Des centres-villes de plus en plus "verts"

Un peu partout dans le monde, de plus en plus de villes, grandes métropoles ou cités plus moyennes font aujourd'hui le pari d'un centre-ville plus propre. Cela se traduit par la création de zones entières dédiées aux cyclistes ou bien encore par une politique de transports publics 100% électriques.

Les trois quarts du centre-ville de Louvain sont réservés aux vélos

La ville de Louvain se positionne comme un véritable exemple pour les autres villes moyennes européennes avec sa politique favorisant les mobilités légères en centre-ville. Aujourd'hui, piétons, vélos et trottinettes ont remplacé les voitures dans près de 75% des rues du centre-ville.

100% de bus zéro émission à Londres d'ici une dizaine d'années

Le maire de Londres, Sadiq Khan, annonce que tous les prochains bus du réseau Transport for London (TfL) seront désormais sans la moindre émission de CO2 dans l'air. L'objectif est qu'au plus tard en 2034, l'intégralité de la flotte soit 100% zéro émission.

La politique des transports gratuits gagne les États-Unis

Parti d'Europe, le développement des transports en commun gratuits commence à faire de plus en plus d'émules dans le monde, y compris aux États-Unis. L'idée est de désengorger les centres-villes des voitures pour réduire les émissions de CO2 et y retrouver un air plus respirable.