Denver passe de 35° à de la neige en deux jours

Denver passe de 35° à de la neige en deux jours
2 images
Denver passe de 35° à de la neige en deux jours - © Alex Potemkin - Getty Images

Les effets spectaculaires de la météo continuent de nous impressionner. Même s’il est courant dans les Montagnes Rocheuses de voir des gros écarts de températures rapides, celui-ci est particulièrement impressionnant : la ville de Denver passe de 35° le lundi à de la neige 24h plus tard.

Un puissant front froid et un système de basse pression se dirigent vers le Colorado et vont créer la première tempête de neige en septembre depuis plus de 20 ans à Denver.

"Un changement radical de temps se produira lundi soir et mardi, avec une chaleur record remplacée par des conditions hivernales, de la neige et un froid record", a déclaré NWS. "On peut s’attendre à des accumulations de neige importantes dans les montagnes Front Range et les contreforts, tandis que la région métropolitaine de Denver et le corridor I-25 peuvent également voir des chutes de neige fondantes et humides tôt mardi matin."

Il faisait 35°C dans la région de Denver lundi et un front froid venant du Canada va venir rafraîchir l’ambiance dans la nuit de lundi à mardi pour amener de la neige pendant la journée… Un phénomène remarquable puisque, même si la région est habituée à ce genre de phénomènes, la chute des températures de plus de 35° est exceptionnelle à cette période de l’année.

Cependant, cette tempête de neige, bien qu’inhabituellement précoce, n’est pas la première chute de neige enregistrée à Denver en septembre selon le DenverPost. Les premiers flocons enregistrés à Denver sont tombés d’un weekend de Labor Day (fête du Travail aux USA) en 1961 où il était tombé plus de 10 cm de neige.

Les habitants de Denver ne devraient pas changer leurs garde-robes en mode hiver puisque les températures seront de nouveau au-dessus des 30° d’ici la fin de la semaine… Y a plus de saisons !