Cinq marques éco-responsables sous le feu des projecteurs

La plate-forme de recherche Stylight s'est intéressée à ces marques éco-responsables, recherchant celles qui ont connu un fort pic d'intérêt depuis le début de l'année.

Les labels qui cartonnent

La marque Madewell, notamment appréciée pour ses basiques mais qui propose également une large sélection de prêt-à-porter, de jeans et d'accessoires, a enregistré une hausse de 66% des clics au premier trimestre 2020 par rapport à la même période en 2019.

Appréciée par les plus grandes icônes de mode, la marque Reformation, qui propose du prêt-à-porter, des accessoires mais aussi des robes de mariée, gagne également du terrain avec une hausse de 65% des clics sur la même période. Suivent les marques Veja, spécialiste des baskets (+26% des clics), Ninety Percent (+25% des clics), et Patagonia (+22% des clics).

Une tendance qui s'installe

Ultime constat mais non des moindres : les consommateurs semblent de plus en plus attirés par les marques de mode respectueuses de l'environnement.

La plate-forme de recherche a observé une augmentation de 24% des clics sur les griffes éco-responsables au premier trimestre 2020 par rapport à la même période un an plus tôt.

Les données internes ont été collectées auprès des 12 millions d'utilisateurs mensuels de Stylight sur ses différentes plates-formes internationales au premier trimestre 2020.