Catastrophes naturelles : les chiens ont eux aussi droit à leur sac de survie

Catastrophes naturelles : les chiens ont eux aussi droit à leur sac de survie
Catastrophes naturelles : les chiens ont eux aussi droit à leur sac de survie - © Courtesy of Pet Memorial Shop

La société japonaise Pet Memorial Shop a eu l'idée de créer un sac de survie pour permettre à nos compagnons à quatre pattes de faire face aux catastrophes naturelles, très fréquentes au pays du Soleil Levant.

Il suffit de débourser une centaine de dollars pour se procurer ces sacs de sauvetage canins.

Le dispositif permet d'administrer les premiers soins

Si cet objet vous semble insolite voire inutile, c'est que vous ne vivez pas dans un pays où les catastrophes naturelles sont légion. Tremblements de terre, tsunamis, typhons et séismes sont malheureusement fréquents au Japon. Des situations auxquelles les habitants sont préparés mais qui peuvent nuire à la sécurité des animaux de compagnie.

Les chiens peuvent rester bloqués plusieurs jours dans des décombres, voire se retrouver seuls sans possibilité de retrouver le chemin de la maison.

Face à ce constat, la société japonaise Pet Memorial Shop a souhaité donner un coup de pouce au plus fidèle compagnon de l'Homme en imaginant un sac qui pourrait contenir les éléments indispensables à la survie des chiens.


Lire aussi : Ce Shiba Inu qui ruine toutes les photos de groupe fait le buzz


Conçus en polyuréthane et polyester ignifuges et imperméables, les sacs de survie contiennent initialement une paire de gants, des bandages et une muselière pour permettre à tout individu d'administrer les premiers soins en cas de catastrophes naturelles. Des éléments indispensables qui peuvent également servir aux hommes et aux femmes, à l'exception de la muselière, cela va de soi.

Eau, nourriture et retrouvailles avec le propriétaire

Ce n'est pas tout puisque les concepteurs de ce sac ont imaginé des poches pour y mettre tout élément qui participerait à la survie de votre animal de compagnie préféré, comme de la nourriture et de l'eau. Vous pouvez également ajouter vos coordonnées sur le sac pour permettre à quiconque de vous contacter en cas de disparition.

Pour s'adapter au plus grand nombre, le sac de survie est proposé en plusieurs tailles avec un prix de départ fixé à 13.000 yens (environ 100 euros). Une création qui devrait plaire à tous les propriétaires de chiens concernés par ces catastrophes naturelles.


Lire aussi : Woofbowl, le food truck uniquement destiné aux chiens


Seul bémol que l'on ne peut ignorer : une intervention humaine semble indispensable pour l'utilisation du sac... Un chien coincé seul dans des décombres ne pourrait donc pas bénéficier de cette aide précieuse.