Adidas crée un terrain de football durable avec 1,8 million de bouteilles en plastique

Adidas crée un terrain de football durable avec 1,8 million de bouteilles en plastique
Adidas crée un terrain de football durable avec 1,8 million de bouteilles en plastique - © Xuanyu Han - Getty Images

Un terrain de foot normal requiert l’utilisation de grandes quantités de plastiques (non recyclé habituellement) et de caoutchouc reconditionné.

James Carnes, vice-président du global brand d’Adidas, a déclaré à CNN que le champ durable que la société avait construit était fabriqué à partir de bouteilles en plastique provenant d’îles éloignées, de plages, de communautés côtières, dans le but de diminuer la pollution des océans.

Le plastique a été lavé et traité avant d’être transformé afin d’être utilisé pour construire ce terrain de foot hors du commun. Pas de soucis à se faire sur la possibilité d’utiliser ce terrain comme un autre puisque une grande attention a été portée sur les pastilles de plastique. En effet, le terrain est responsable de la traction des joueurs et sert également de coussin pour les joueurs lorsqu’ils glissent, plongent ou tombent donc il ne faut pas le faire n'importe comment, au risque de blesser les joueurs.

"Nous pensons que grâce au sport, nous avons le pouvoir de changer des vies, et ce domaine est une démonstration de notre action", a déclaré Cameron Collins, directeur du football nord-américain chez Adidas, dans un communiqué. "Plus qu’un endroit où de jeunes athlètes peuvent jouer, c’est un rappel de notre responsabilité collective de mettre fin aux déchets plastiques."

La société a fait don du terrain fabriqué à partir de déchets plastiques recyclés à Miami Edison High School, qui se trouve à une courte distance en voiture du Hard Rock Stadium de Miami Gardens, le site du Super Bowl LIV.