Pourquoi adopter un chat noir?

Pourquoi adopter un chat noir?
10 images
Pourquoi adopter un chat noir? - © Aynur_sib - Getty Images/iStockphoto

Des études le prouvent, un chat noir a plus de (mal)chance d'être abandonné et a beaucoup moins de chance d'être adopté dans un refuge. Ça vous révolte? Nous aussi!

 

Les superstitions sont tenaces et de pauvres chats noirs sont maltraités et abandonnés depuis l’Égypte antique du simple fait de leur couleur qui porterait malchance.

Nous vous donnons ici les raisons pour lesquelles un chat noir est le meilleur compagnon que vous puissiez trouver.

1. Vous faites une bonne action

Comme déjà dit, un chat noir a moins de chance d'être adopté dans un refuge et y restera en moyenne plusieurs mois alors qu'un autre chat trouvera une nouvelle famille en quelques semaines.

2. Vous aurez une panthère à domicile

Dans le salon, le déhancher d'un fauve, la couleur d'une panthère, c'est Bagheera qui débarque chez vous! Et en plus ses griffes sont moins dangereuses qu'un vrai fauve donc on dit oui !

3. Halloween est fait pour lui

Halloween arrive bientôt, vous n'avez pas le temps de décorer? Une citrouille et votre chat suffiront amplement à donner le ton!

4. Il est facile à retrouver dans le jardin ou dans la neige

Fini de perdre poupouce dans le jardin et de le chercher pendant 20 minutes avant de pouvoir partir au boulot le matin. Un chat noir, ça se dissimule difficilement dans un jardin ou dans la neige...à leur grand damne!

5. Leurs yeux sont plus beaux

Bon, pas plus beaux en soi mais, comme le noir fait ressortir les couleurs, les yeux jaunes, verts ou bleus de votre matou seront plus étincelants que ceux d'un autre.

6. Le noir c'est classe

Y a pas à dire, un chat noir ça a la classe naturellement. Et pour le déguiser, un simple ruban blanc et le voilà en smoking !

7. On se débarasse des supersticieux

Votre ami ne veut plus venir chez vous sous prétexte que vous avez adopté un petit chat noir? Et bien bon débarras !

8. Ils sont calins et plein d'amour

Ce n'est peut-être pas inhérent à leur couleur mais le fait d'avoir été abandonné et de vous avoir trouvé leur donnera envie de vous aimer, de vous câliner, de vous suivre partout et de vous parler et ça, on vous le dit d'expérience ;)

9. En Angleterre et en Asie, les chats noirs portent bonheur

Ils aideraient les filles célibataires à trouver un mari... Si ça c'est pas une bonne raison!

 

Refuges où adopter en Belgique :

http://www.gaiakids.be/fr/adopte-un-animal-abandonne