Le munchkin, le chat qui reste chaton durant toute sa vie

Le munchkin, le chat qui reste chaton durant toute sa vie
Le munchkin, le chat qui reste chaton durant toute sa vie - © Amthinkin - Getty Images/iStockphoto

Il était une fois ... Le Munchkin ! Originaire des Etats-Unis, il s'agit d'une race de chats qualifiés de " courts sur pattes ".

Le Munchkin est apparu suite à la mutation d'un gène. Des éleveurs seraient en effet tombés en pâmoison devant un chat considéré comme " court sur pattes " et suite à cela, ils se sont mis à faire en sorte qu'il se reproduise. Le gène étant dominant, la race a ainsi pu se conserver ... Pour notre plus grand bonheur !

On peut trouver des Munchkin à poils longs ou à poils courts et de différentes couleurs.

Malgré sa petite taille, ne vous y méprenez pas, le Munchkin reste un chat jouette et est très sociable. Il aime beaucoup la compagnie des humains ... Et des autres animaux ! Il serait même malheureux lorsqu'il se retrouve seul. 

Autre caractéristique du Munchkin : il préfère la vie en appartement plutôt que la vie au grand air.

Donc, pour celles et ceux qui sont en manque de câlins, qui rêvent d'un chat qui resterait ' chaton ' toute sa vie et qu'il ne faut pas appeler pendant une heure une fois la nuit tombée afin qu'il ne passe pas sa nuit dehors, le Munchkin risque bien d'être le chat idéal ... En tout cas, nous avons beau chercher, nous n'avons rien à lui reprocher !