Voici le plus gros set LEGO, avec plus de 10000 pièces

Le fabricant de jouets danois a dévoilé un set qui compte pas moins de 11695 pièces. Un record pour la marque. 

Une carte pixelisée

Mais pas question d’ici d’assembler une construction titanesque. L’essentiel des 11695 pièces fournies est en réalité des petits boutons ronds, qu’il faudra venir poser sur des plaques, à la manière d’un cahier de coloriage coloré. 

Ce n’est pas la première fois que LEGO s’essaye à cette technique. En 2020, l’entreprise avait dévoilé des tableaux à l’effigie de Mickey Mouse, Marilyn Monroe, les Beatles ou encore les différentes maisons Harry Potter. 


Lire aussi : Luigi rejoint la gamme LEGO Super Mario


Mais pour ce tableau, qui vous permettra de reconstituer une carte du monde, LEGO a vu grand. Très grand même. Le tableau final mesure en effet 65 centimètres de haut sur un mètre de large. De quoi remplacer l’ancienne mappemonde en papier qui est peut-être encore affichée sur votre mur, LEGO ayant pensé à tout en fournissant deux pièces qui permettront de fixer votre oeuvre.

4 images
© LEGO
© LEGO
© LEGO

Du côté de la personnalisation, il sera possible de choisir le placement des continents sur le centre de la carte selon votre préférence. Mais également de personnaliser les océans en créant des motifs. Enfin, le set est vendu avec des pièces qui jouent le rôle de " punaises ", et qui permettront d’indiquer les lieux que vous avez déjà visités. 


Lire aussi : LEGO se lance dans la relaxation avec une playlist de bruits blancs


Le kit est déjà disponible sur la boutique LEGO en ligne et dans les deux LEGO Store de Belgique (Anvers et Bruxelles). La carte vous coûtera 250 euros.