Visitez 5 musées Bruxellois avec vos enfants

De nombreuses activités extrascolaires pour vos enfants sont à l’arrêt suite à la crise sanitaire. Mais une petite lueur d’espoir a égayé notre quotidien lorsque les musées ont pu rouvrir.


Lire aussi : Confinement en Belgique : quelques idées d’activités originales et créatives à faire avec les enfants


Foncez découvrir les musées bruxellois accessibles avec vos enfants pour de chouettes visites ludiques. Ces activités resserreront les liens familiaux et éveilleront votre enfant. Il y a de quoi varier leurs petites routines.

Voici 5 bonnes adresses à visiter en famille.

1. Le Muséum des Sciences Naturelles

Le musée des sciences naturelles est accessible pour les petits et les grands. Partez à la découverte des dinosaures grâce aux squelettes impressionnants. Le musée regorge aussi de salles autour des insectes, des animaux mais aussi de l’évolution de l’homme. Des ateliers sont organisés pour les enfants dès 2 ans.

2. Le Musée des Enfants

Ce musée est entièrement pensé pour vos enfants. L’exposition “Des ailes pour grandir” permettra aux plus jeunes d’apprendre, d’imaginer et de s’amuser. L’exposition ouvrira à nouveau ses portes à partir du 15 janvier 2021.

3. Le Pixel Museum

Le Pixel Museum est ouvert jusqu’à fin février. Découvrez l’histoire du jeu vidéo à travers ses consoles et ses objets dérivés. Un regard sera apporté sur les nouveautés mais aussi sur le futur des jeux vidéo. Un chouette moment qui vous permettra d’apporter plus de connaissances à vos petits gameurs qui ne peuvent pas lâcher une console.

Sur place il y a des consoles de tout âge et c’est un réel plaisir de retrouver des jeux de votre enfance. Quant aux enfants, ils découvriront la qualité des jeux d’antan tout en s’amusant.


Lire aussi : Animal Crossing : le musée Getty ouvre sa collection aux joueurs


 

4. Le musée de la BD

Le centre belge de la bande dessiné vous permettra d’aborder la lecture et la découverte de cet art avec vos enfants de manière ludique. Dans les expositions permanentes “Tintin et les Schtroumpfs ouvrent la voie vers d’autres aventures, à la rencontre d’un monde dont la créativité n’a aucune limite”. En ce moment, 3 expositions temporaires risquent de vous séduire :

  • Juanjo Guarnido, Secrets d’atelier d’un maestro
  • Midam, itinéraire d’un Kid de Bruxelles
  • Boule et Bill, 60 ans de bonheur au quotidien

5. Le MOT - Musée des Techniques anciennes

Ce musée des techniques anciennes vous permettra de retourner aux sources avec vos enfants. Ils découvriront des outils manuels, des moulins à eaux ou encore des démonstrations de ferronnerie. La découverte des bases de ces métiers anciens leur permettra de devenir charrons durant leur visite ou encore de laver leur linge à la main.

Il ne vous reste plus qu’à organiser une visite dans l’un de ces musées ou dans tous pour occuper vos enfants de la plus belle des façons !