Visite des studios de "Game of Thrones" à compter du printemps 2020

Visite des studios de "Game of Thrones" à compter du printemps 2020
Visite des studios de "Game of Thrones" à compter du printemps 2020 - © BagoGames - Flickr

Alors que les fans de la série épique doivent se résoudre à l'idée que la huitième saison sera bien la dernière, la chaîne HBO a annoncé s'associer avec les studios de Linen Mill, basés en Irlande du Nord, pour lancer un "Studio tour" au cours duquel les aficionados découvriront les décors authentiques de la série.

 

A compter du printemps 2020, les fans de "Game of Thrones" pourront déambuler entre les décors de leur série préférée, dont la dernière saison sera diffusée à compter du 14 avril sur HBO aux Etats-Unis. HBO Licensing Retail promet d'ouvrir les coulisses aux passionnés et de les transporter en plein cœur des Sept Royaumes. L'exposition sera interactive et s'étendra sur 10.220 m2. Elle présentera aussi bien les costumes originaux que les armes ou les accessoires

Pour ce faire, les téléspectateurs devront s'envoler pour l'Irlande du Nord et rejoindre Banbridge, où ont été tournées de nombreuses scènes de "Game of Thrones". 

"Nous nous réjouissons de cette annonce passionnante. 'Game of Thrones' a transformé l'Irlande du Nord en une destination touristique internationale de premier plan en attirant les fans de la série et de nouveaux types de visiteurs curieux d'explorer les paysages, côtes et les montagnes fascinants d'Irlande du Nord portés à l'écran", a souligné John McGrillen, Directeur général du tourisme de l'Irlande du Nord. 

Ce n'est pas la première fois que les fans auront la possibilité de découvrir de près les éléments qui ont fait le succès de la série. Une exposition avait été organisée à Paris en 2015, où l'on pouvait approcher les costumes des acteurs au Carrousel du Louvre. En 2018, une nouvelle manifestation présentant œufs de dragons et autres armes de la série avait ravi les fans durant tout l'été, à la porte de Versailles à Paris.