Vidéo : quand Ikea nous rappelle que la vie est belle

Vidéo : quand Ikea nous rappelle que la vie est belle
Vidéo : quand Ikea nous rappelle que la vie est belle - © DR

Dans une superbe et émouvante vidéo, le géant de l'ameublement suédois nous rappelle que chaque moment de la vie passé avec les personnes que nous aimons est beau, est grand. Et ce, sans nous afficher un seul prix, sans nous vendre leurs produits. Sortez les mouchoirs, séquence émotion garantie.

Cette vidéo nous rappelle le film d'animation "Là-haut", "La petite maison dans la prairie" ou même parfois le film "Rush". Elle nous transporte dans un petit moment de douceur et de lumière sur un fond d'images et d'une musique tendrement rétro.
Avec le slogan "The Wonderful everyday" (que nous pourrions traduire par "Le merveilleux quotidien"), Ikea veut nous rappeler que les moments de la vie les plus simples, partagés avec nos proches, sont souvent les plus beaux, les plus grands et les plus importants. Inutile de vouloir accomplir des choses extraordinaires pour être heureux, la vie est déjà belle quand elle se conjugue à la simplicité du quotidien. Et ce seront peut-être ces mêmes instants dont nous nous rappelons quand nous serons arrivés à la dernière saison de notre existence. C'est bateau, mais c'est vraiment beau.