"Vaiana", le nouveau Disney, sur les traces de "La Reine des neiges" au box-office

"Vaiana", le nouveau Disney, sur les traces de "La Reine des neiges" au box-office
"Vaiana", le nouveau Disney, sur les traces de "La Reine des neiges" au box-office - © Tous droits réservés

Disney a profité du week-end de cinq jours de Thanksgiving pour dévoiler son nouveau film d'animation "Vaiana, la légende du bout du monde". Le long métrage a enregistré un excellent démarrage aux Etats-Unis sans pour autant battre le record de "La Reine des neiges".

 

Avec 81,1M$ de recettes récoltés au cours de ses cinq premiers jours d'exploitation, "Vaiana" se place à la deuxième place des films d'animation sortis à la période de Thanksgiving. L'histoire de la jeune polynésienne reste derrière les 93,6M$ de "La Reine des neiges" mais parvient à se glisser devant "Toy Story 2" et ses 80,1M$.

"Raiponce " et "Le Voyage d'Arlo" complètent la liste des cinq films d'animation ayant le plus rapporté au cours des cinq jours de Thanksgiving (du jeudi au dimanche) aux Etats-Unis, avec 68,7M$ et 55,4M$.

Tous genres confondus, c'est "Hunger Games : L'Embrasement" qui se trouve en tête avec 109,9M$, devant "La Reine des neiges", "Hunger Games : La Révolte - Partie 1" (82,7M$), "Harry Potter à l'école des sorciers" (82,4M$) et "Harry Potter et la coupe de feu" (81,2M$). "Vaiana, la légende du bout du monde" se place juste derrière à la sixième position.

"Vaiana, la légende du bout du monde" sortira le 30 novembre dans les salles françaises.