United Airlines, première compagnie aérienne à proposer les services Uber

Via l'appli de United Airlines, les voyageurs peuvent commander rapidement un chauffeur Uber.
Via l'appli de United Airlines, les voyageurs peuvent commander rapidement un chauffeur Uber. - © ©Uber

Le spécialiste des véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC) multiplie les partenariats. Après avoir dévoilé mercredi une association avec Tripadvisor, il annonce proposer ses services via l'application mobile de la compagnie aérienne américaine.

Désormais, directement depuis l'application iOS ou Android United Airlines, les utilisateurs accèdent à une rubrique permettant de s'informer sur la disponibilité d'un chauffeur Uber, sur le temps d'attente et les tarifs estimés pour se rendre à une destination depuis un point de départ donné.

Les voyageurs qui souhaitent commander un véhicule sont directement redirigés vers le site mobile du spécialiste, afin de valider leur demande.

Uber a annoncé mercredi 20 août un partenariat similaire avec Tripadvisor, la plus grande communauté de voyageurs sur internet au monde.

De son côté, United Airlines multiplie ces dernières semaines les lancements innovants. Dernier en date : la possibilité de scanner son passeport sur son téléphone portable afin de s'enregistrer sur des vols internationaux. Encore en phase de test, cette nouveauté pourrait être généralisée si elle est plébiscitée par les voyageurs.

 

RTBF Tendance avec AFP