Une station de métro londonienne envahie par des photos de chats

Une station de métro londonienne envahie par des photos de chats
5 images
Une station de métro londonienne envahie par des photos de chats - © Tous droits réservés

Ce week-end, certains utilisateurs de la station de métro londonienne Clapham Common ont eu la surprise de découvrir qu'elle avait été envahie par des centaines de photos de chats. Pourquoi, comment ? Voici la réponse...

Tout a commencé par une campagne de crowdfunding sur Kickstarter portée par James Turner. Le but : récolter des fonds pour acheter la totalité des espaces publicitaires de la station de métro afin de conscientiser les gens face à la publicité qu'ils doivent subir au quotidien. 

Et c'est grâce aux 27.000€ récoltés qu'ils ont pu mettre en place cette action marketing qui vise aussi à nous montrer à quel point la pub est partout autour de nous.

Pourquoi des chats ? Premièrement parce que ce projet s'appelle "CATS" (chats, en anglais, pour Citizens Advertisings Takeover Service), deuxièmement parce que la plupart des gens aiment les chats et que cela apaise les yeux et les esprits, et troisièmement pour se rendre utile, car les petits modèles d'un jour son disponibles à l'adoption auprès de deux association de protection animale du Royaume Uni. 

Cette campagne est valable encore une semaine et demi.