Une photo de l'espace prise par le télescope Hubble le jour de votre anniversaire

Une photo de l'espace prise par le télescope Hubble le jour de votre anniversaire
Une photo de l'espace prise par le télescope Hubble le jour de votre anniversaire - © Jonkman Photography - Getty Images

La NASA célèbre les 30 ans du télescope spatial Hubble. Même si la plupart des célébrations ont été annulées en raison de la pandémie de Coronavirus, voici une initiative qui en ravira plus d’un.

Depuis le mois d'avril 1990, Hubble nous offre des photos incroyables de l’univers. Cette année devait marqué les 30 ans du télescope mais la pandémie ne permet qu'au digital de proposer des activités.

La NASA a donc lancé un site où vous pourrez voir une photo du cosmos prise le jour de votre anniversaire. Très simple d'utilisation, il vous suffit de sélectionner votre mois et jour d’anniversaire et vous verrez apparaître une photo d’un recoin de l’univers prise le jour de votre anniversaire mais pas forcément la bonne année.

Pour que vous puissiez profiter d'une très belle photo (et pas d'un raté, si vous n'avez pas de chance), l’équipe a parcouru 30 ans d’archives pour trouver une photo incroyable, capturée chaque jour de l’année civile.

Chaque image propose une légende qui vous en dit un peu plus sur ce que vous regardez (ce qui est plutôt pratique puisqu’on ne connaît pas tous les phénomènes spatiaux de notre univers), ainsi que des liens vers une copie à plus haute résolution de la photo et une version plus détaillée de l’image au cas où vous souhaiteriez en savoir plus.

Vous pouvez vous rendre sur le site de la NASA et découvrir quel magnifique cliché spatial a été pris pour votre anniversaire. Et si vous décidez de partager votre photo d’anniversaire Hubble sur les réseaux sociaux, la NASA propose aux gens d’utiliser le hashtag #Hubble30 pour célébrer le 30e anniversaire du télescope.