Une nouvelle application mobile pour le géant des réseaux sociaux

Une nouvelle application mobile pour le géant des réseaux sociaux
Une nouvelle application mobile pour le géant des réseaux sociaux - © ©Facebook Inc

La nouvelle application de chats en groupe a été créée pour simplifier la vie des utilisateurs et leur manière de rester en contact avec leurs familles, collègues ou pour organiser des événements entre amis.

Cette nouvelle appli, désormais disponible partout dans le monde sous Android et iOS, ressemble beaucoup à Facebook Messenger et a été développée en collaboration avec des membres de Facebook qui utilisent le plus la fonctionnalité de Groupes.

Ce logiciel rassemble tous les Groupes Facebook et les classe en fonction de la récurrence des interactions. L'appli propose une gestion plus avancée des invitations et des notifications qui peuvent parfois encombrer les fils d'actualité ou l'appli Messenger.

Une option permet aussi de créer de nouveaux groupes à la volée. Un onglet découverte vous encouragera aussi à rejoindre certaines bandes en fonction des pages qui vous avez déjà aimé ou des groupes d'amis auxquels vous appartenez.

Facebook a récemment créé un tollé en enlevant l'appli de chat de la plateforme principale et en forçant les utilisateurs à en télécharger une autre dédiée, mais il semblerait que le réseau au pouce levé ait appris de ses erreurs et ne prévoit pas la même chose pour Facebook Groups.

 

RTBF TENDANCE avec AFP