Une expérience multisensorielle pour trouver la destination de ses prochaines vacances

Ebookers lance "SenSationnel"
Ebookers lance "SenSationnel" - © all rights reserved

L'agence de voyages en ligne Ebookers propose aux voyageurs de s'en remettre à leur sens pour choisir la destination qui leur correspond. 

Ebookers a lancé un outil baptisé "SenSationnel" censé aider à trouver la destination de ses prochaines vacances. A l'adresse www.ebookers.fr, les internautes sont invités à brancher leur casque pour se laisser porter par le bruit des vagues. Le but étant de s'en remettre à ses sensations auditives pour tenter l'expérience. 

Les voyageurs se voient aussi proposer plusieurs images qui en appellent au toucher : du cuir, l'éponge d'une serviette, la rigidité d'une corde de bateau, le plafond d'un avion... A plusieurs reprises, l'agence de voyages propose plusieurs détails photographiés pour identifier les goûts du baroudeur. 

Au démarrage de l'expérience, les internautes peuvent accepter d'activer leur webcam pour que celle-ci identifie leurs réactions afin de déchiffrer leurs envies. Un algorithme a été mis en place pour envoyer une sélection de destinations en adéquation avec les choix et le comportement des voyageurs. Ils peuvent ensuite partager les résultats sur les réseaux sociaux.