Une bière pour fêter les 40 ans de "Bohemian Rhapsody" de Queen

Une bière pour fêter les 40 ans de "Bohemian Rhapsody" de Queen
Une bière pour fêter les 40 ans de "Bohemian Rhapsody" de Queen - © DR/Pinterest

À l'occasion des 40 ans du tube planétaire du groupe Queen, une bière a été spécialement brassée en République tchèque. La boisson a été baptisée "Queen Bohemian Lager". Tour d'horizon de ces nectars à goûter pour se se sentir plus proche de ses idoles.

Queen

En 2014, la formation mythique propulsée par Freddie Mercury avait déjà sorti une vodka spécialement pour ses 40 ans. Le tube "Killer Queen" de 1974, avait donné son nom à cette bouteille. La légende rock se perpétue au-delà des linéaires de disques puisqu'une bière a été brassée pour célébrer désormais les quatre décennies de l'opéra-rock "Bohemian Rhapsody".

 

Train

Jimmy Stafford, le guitariste du groupe Train, originaire de San Francisco, s'est associé à un vigneron pour produire une gamme de vins, censée rapprocher les membres de la formation de ses fans. Elle a été baptisée "Save me, San Francisco Wine co", en référence à leur album sorti en 2009. Cette ligne rend volontairement hommage aux vignes de la Napa Valley californienne. Les étiquettes ont puisé leur nom dans les titres du groupe telles que "Drops of Jupiter" ou "Calling all angels". La recette des ventes est reversée à une association caritative.

 

Hanson

Ils ont fait de la musique une histoire de famille, la bière aussi. Le trio de frères Hanson, qui a déchaîné les passions de plusieurs milliers d'adolescentes dans les années 90, produit aujourd'hui une bière. Les trois artistes n'ont rien trouvé de mieux que de baptiser leur recette "Mmmhops", déclinaison de leur tube "Mmmbop". Et ils n'hésitent pas à rappeler ce succès. L'étiquette de la bière est sous-titrée "from the guys that invented Mmmbop" (produit par les mecs qui ont créé Mmmbop").

 

Marilyn Manson

L'icône du métal prête aussi son image à un alcool d'antan, longtemps interdit en France : l'absinthe. Marilyn Manson n'a pas participé à l'élaboration de cet alcool produit dans une distillerie suisse. Toutefois, il y a contribué en peignant l'étiquette qui représente un vieil homme macabre. L'alcool "Mansinthe" a été reconnu par les spécialistes et a même décroché une récompense aux World Spirit Awards en 2008.

 

Homer Simpson

Elle a longtemps été réclamée par les fans de la série de Matt Groening. La "Duff Beer", la bière fétiche de Homer est devenue une réalité il y a quelques années. C'est une brasserie allemande qui s'occupe de la fabrication. La Duff Beer est une bière de style Pills, qui s'accomode d'une robe jaune, en hommage à la couleur de peau des personnages.

 

Enfin, rappelons que de nombreuses personnalités du monde du cinéma sont de grands oenophiles et dirigent même un vignoble. Carole Bouquet en est l'une des meilleures représentantes. Elle produit un vin liquoreux sur l'île volcanique de Pantelleria, toute proche de la Sicile. Gérard Depardieu et Jean-Louis Trintignant cultivent aux aussi la vigne, à l'instar de stars internationales comme Francis Ford Coppola, Sting ou Brad Pitt et Angelina Jolie.

 

 

RTBF TENDANCE avec AFP