Une application vous permet de comprendre les miaulements de votre chat !

Une application pour comprendre les miaulements de votre chat.
Une application pour comprendre les miaulements de votre chat. - © Image(s) by Sara Lynn Paige - Getty Images

Si vous vous êtes toujours demandé ce que votre chat voulait dire en miaulant, cette application est faite pour vous et votre félin. Un ancien ingénieur d'Amazon a développé l'application MeowTalk, qui prétend traduire les miaulements de nos amis à quatre pattes. Il y a décidément une application pour tout !

"J'ai faim", "je suis content", "j'ai mal". Voici trois des neuf traductions que propose l'application MeowTalk pour mieux comprendre votre chat. D'après les informations rapportées par plusieurs médias américains, Javier Sanchez, un ingénieur qui a travaillé pour Amazon, a créé une nouvelle application soutenant traduire les miaulements de ces félins en anglais. 


Lire aussi : Voici comment créer un lien particulier avec votre chat


Déjà disponible gratuitement sur iOS et Android, l'application propose pour le moment une version bêta. Les utilisateurs sont invités à affiner les données en indiquant quand ils estiment que la traduction est correcte. Ils peuvent également rajouter leurs propres traductions s'ils pensent qu'aucune des neuf traductions ne correspond au miaulement de leur animal.

Le compagnon privilégié de notre confinement

Pour crédibiliser une telle application qui peut soulever bien des soupçons, Javier Sanchez a indiqué avoir utilisé son expertise grâce à son travail sur l'élaboration de l'assistant vocal d'Amazon, Alexa, pour développer MeowTalk. "J'ai pu voir comment la saucisse était faite, comment ils ont formé leurs modèles et travaillé avec toutes les plateformes de données scientifiques. [...] J'ai pensé : 'Eh bien, on peut faire quelque chose de similaire avec les chats et ça peut être une application'", a-t-il confié à GeekWire. 


Lire aussi : Pourquoi les chats ont-ils l'air hautain ?


Si MeowTalk peut faire sourire, l'ingénieur américain souligne combien une telle application peut être importante, surtout en cette période de confinement en pleine crise sanitaire.

"Un outil comme celui-là peut aider certaines personnes à se rapprocher encore plus de leur chat, surtout si elles ne peuvent pas être en contact avec d'autres personnes de manière régulière. [...] Cela pourrait changer la donne", a-t-il ajouté.

Désormais chez Akvelon, une entreprise spécialisée dans la technologie, Javier Sanchez a indiqué travailler sur un collier connecté qui pourrait traduire directement les sons des chats en langage humain. Une idée qui ne peut que nous rappeler le chien Doug dans le film de Disney "Là-haut", qui parle également grâce à un collier.