Un T-Rex, un pingouin et un canard en guise de nouveaux pions du Monopoly

Un T-Rex, un pingouin et un canard en guise de nouveaux pions du Monopoly
Un T-Rex, un pingouin et un canard en guise de nouveaux pions du Monopoly - © Hasbro

Le plus célèbre jeu de société a dévoilé le résultat des votes visant à élire les nouveaux pions de son plateau. Le Monopoly annonce ce vendredi 17 mars officiellement l'arrivée d'un dinosaure, d'un pingouin et d'un canard.

Quels pions pour remplacer la brouette, le dé à coudre, le fer à repasser ou encore le bateau ? Au total, une liste de 64 pions a été soumise aux internautes du monde entier. Celle-ci incluait les iconiques chapeau et voiture. Plus de 4,3 millions de votes ont été enregistrés et ont confirmé la popularité sans faille du célébrissime chien de race scottish, emblème du Monopoly. Celui-ci est arrivé en tête des pions préférés et restera donc bien dans la course. Le meilleur ami de Monsieur Monopoly a débarqué sur le plateau de jeu dans les années 1950.

Et c'est un petit nouveau qui a été élu à la deuxième place : un tyrannosaure. Le Monopoly n'avait encore jusqu'ici jamais accueilli de dinosaure dans ses règles du jeu. Le chapeau haut de forme conserve lui aussi sa place, tout comme le chat qui avait été créé en 2013, ou encore le bateau. Parmi les autres nouveautés, à noter l'arrivée d'un pingouin et d'un petit canard en caoutchouc, dans le style "sex-toy" ou pêche aux canards.

Le dé à coudre va donc disparaître du Monopoly, à l'instar de la botte et de la brouette.

Les nouveaux pions intégreront la nouvelle génération des jeux Monopoly, à compter de l'automne prochain.


Accueil

Dans les bars du Cap
Dans les bars du Cap
1min 41s

Dans les bars du Cap

la fureur du gin made in South Africa ©AFP

Test du DJI Mavic Pro
Test du DJI Mavic Pro
0min 35s

Test du DJI Mavic Pro

Vidéo de test du nouveau drone de DJI.