Un premier poster effrayant et une nouvelle date de sortie pour "Alien : Covenant"

Un premier poster effrayant et une nouvelle date de sortie pour "Alien : Covenant"
Un premier poster effrayant et une nouvelle date de sortie pour "Alien : Covenant" - © Tous droits réservés

La 20th Century Fox a dévoilé sur les réseaux sociaux le premier poster du film de Ridley Scott, qui change au passage de date de sortie.

 

"Courez" ("Run"), peut-on lire sur cette image qui laisse apparaître le visage terrifiant d'un Neomorphe, créature qui risque de poser des problèmes à l'équipage du vaisseau Covenant. Les fans de la saga apprécieront la ressemblance physique avec les Xenomorphes, aliens utilisés par Ridley Scott dans le premier épisode "Le Huitième passager" en 1979.

La Fox profite de ce poster pour dévoiler la nouvelle date de sortie du film. Initialement programmée le 4 août 2017 aux Etats-Unis, "Alien : Covenant" apparaîtra finalement sur les écrans le 19 mai. Le long métrage sortira face au film d'horreur "Annabelle 2" et l'adaptation de la série "Alerte à Malibu". 

Reste désormais à découvrir sa première bande-annonce. Une vidéo qui pourrait être dévoilée dès le mois prochain à l'occasion de la sortie de "Assassin's Creed" (21 décembre). Produits par le même studio, 20th Century Fox, les deux films comportent en outre la même star au casting, Michael Fassbender.

"Alien : Covenant" fera le récit des événements survenus après ceux de "Prometheus", film sorti en 2012. Le scénario mettra en scène l'équipage du vaisseau spatial peuplé de colons , le "Covenant". En arrivant sur une planète hostile, les voyageurs découvrent David 8, le robot humanoïde interprété par Michael Fassbender, seul survivant de l'expédition scientifique Prometheus.

Noomi Rapace sera également de retour, aux côtés de nouveaux visages comme Katherine Waterston, Demian Bichir ou Danny McBride.