Un bracelet pour se faire de nouveaux amis en festival

Chaque bracelet est à activer en ligne et est relié au profil Facebook de son utilisateur.
Chaque bracelet est à activer en ligne et est relié au profil Facebook de son utilisateur. - © ©2014 YouTube, LLC

Un nouveau bracelet connecté et interactif facilitera les rencontres pendant un festival de musique organisé en Belgique ce mois-ci.

Les festivaliers qui se rendront à Tomorrowland, entre Anvers et Bruxelles, du 18 au 20 juillet et du 25 au 27 juillet, pourront se connecter les uns aux autres en pressant un bouton placé sur les bracelets connectés fournis par le festival.
 

Chaque bracelet est à activer en ligne et est relié au profil Facebook de son utilisateur, ce qui veut dire que lorsqu'on appuie sur ces boutons, des demandes d'amitié sont envoyées via le réseau social et peuvent être acceptées après les festivités.

Le festival envoie ces bracelets à tous les festivaliers en amont de l'événement qui débutera dans deux semaines. Ces appareils font aussi office de tickets d'entrée aux concerts et au camping.

Les bracelets connectés sont monnaie courante dans les festivals ces derniers mois. Lollapalooza (Chicago) a récemment dévoilé son "Lolla Cashless", un bracelet qui fonctionne aussi comme un porte-monnaie connecté à utiliser dans le festival du 1er au 3 août. De son côté, Barclays a aussi testé son bracelet de paiement bPay lors du dernier festival Wireless au Royaume-Uni.

 

RTBF Tendance avec AFP