Twitter Euro 2020 : les meilleures et les pires réactions de la défaite des Bleus

Un match totalement fou qui aura fait réagir les internautes de partout sur Twitter comme sur Instagram.

"On a manqué de tout", a tristement reconnu Raphaël Varane au micro de TF1 à l'issue de ce match complètement fou opposant la France, championne du monde, aux Suisses. Ce triste constat, les internautes sur Twitter et Instagram n'ont pas attendu le coup de sifflet final pour le remarquer sur les réseaux sociaux. 

Mais c'est avec Kylian Mbappé que les internautes n'ont pas été tendres. Le chouchou des Bleus a manqué son penalty et a permis à l'équipe suisse de se qualifier pour la suite de cet Euro. Des occasions manquées, des tirs non cadrés, un jeu trop peu collectif... Les accusations ont fusé sur les réseaux sociaux contre le joueur du PSG, qui était encore en top tendance sur Twitter en France ce mardi 29 juin.

Kylian Mbappé a tout de même pu compter sur des soutiens de choix. A commencer par l'icône du football, Pelé, qui a publié un message sur son compte Twitter à destination du Français déçu : "Garde la tête haute, Kylian ! Demain est le premier jour d'un nouveau voyage".

Le rappeur Mokobé, du groupe de rap 113, a également tenu à afficher sa reconnaissance au joueur qui, à seulement 19 ans, a remporté une coupe du monde. Face aux déferlements de haine sur les réseaux sociaux dont fait l'objet Kylian Mbappé, le rappeur a tenu à calmer le jeu : "Calmez vous un peu. L'émotion entraîne des réactions trop excessives. Il faut rester lucide quand on parle du talent et du rendement global d'un tel attaquant. A seulement 22 ans".

Après la défaite, Kylian Mbappé a directement publié un message sur ses réseaux sociaux, s'excusant pour ce pénalty qui n'a pas fini au fond des filets, mais promettant de revenir plus fort pour la suite.

Malgré l'immense déception de cette défaite des Bleus, le match a pu offrir aux fans un autre doublé de Karim Benzema qui, pendant une courte période, a permis à la France de croire à la qualification. La réaction d'Olivier Giroud après les deux buts de Benzema a également fait le tour de Twitter.

D'autres internautes se sont même amusés à réutiliser le mème de Bernie Sanders, assis aux côtés d'un Didier Deschamps atterré après le premier but suisse et l'ouverture du score.