Twitter abandonne sa nouvelle application de lunettes connectées

Twitter ne souhaite pas poursuivre le développement de son application pour Google Glass.
Twitter ne souhaite pas poursuivre le développement de son application pour Google Glass. - © ©Google

Le site de microblogs a décidé de mettre un terme au développement de son application dédiée aux lunettes connectées.

La décision a été relayée et largement commentée par les utilisateurs de Reddit.

En 2012, l'invention de Google était critiquée pour des raisons de sécurité et de protection de la vie privée. Deux ans plus tard, l’appareil n’a toujours pas été lancé, tandis que les phablettes et les montres connectées occupent le devant de la scène.

S'il reste difficile de comprendre l'utilité de Google Glass au quotidien, l’une des applications les plus compatibles avec l'appareil était bien Twitter.

Détecter un tweet dans sa vision périphérique sans interrompre ses activités semble a priori moins dérangeant et plus informatif que de devoir sortir son téléphone à chaque nouvelle notification.

Comme le soulignent les utilisateurs de Reddit, l'application Twitter était adaptée à la capture et au partage de photos de manière spontanée via Google Glass.

Malgré la décision de Twitter, la version destinée au consommateur de Google Glass demeure d'actualité.

Quant à Twitter, les derniers chiffres (publiés lundi) montrent que le site compte 284 millions d'utilisateurs mensuels en moyenne. Cela signifie que ces 12 derniers mois, le site n'a réussi à attirer que 23 millions de nouveaux utilisateurs. De nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités pour stimuler leur intérêt sont testés -- comme le bouton "acheter", par exemple.

 

RTBF TENDANCE avec AFP