TUTO: transférer ses données PS4 sur un disque dur externe

TUTO: transférer ses données PS4 sur un disque dur externe
2 images
TUTO: transférer ses données PS4 sur un disque dur externe - © happylemon - Getty Images

Depuis la mise à jour 4.5 du logiciel système des Playstation 4 et Playstation 4 Pro, Sony a eu la bonne idée d’enfin permettre à sa communauté d’étendre la mémoire de leur console sans devoir bidouille à l’intérieur de celle-ci en y insérant un nouveau disque dur interne. En effet, depuis quelques semaines à peine, les joueurs ont la possibilité de brancher un disque dur externe en USB 3.0 pour augmenter leur espace de stockage jusqu’à 8 To, ce qui est faramineux. Mais pour se faire, quelques petites étapes relativement simples sont nécessaires.

Comment installer un disque dur externe sur PS4?

· Branchez votre disque dur externe en USB 3.0 sur un port USB de votre PS4, puis allez dans " Paramètres " sur le menu de la console.

· Rendez-vous ensuite dans [Périphériques] > [Périphériques de stockage USB]

· Pressez le bouton X de votre manette et sélectionnez votre disque externe. Si vous ne le détectez pas, vérifiez bien que celui-ci soit en USB 3.0 (l’intérieur du port USB de votre disque dur devrait être bleu).

· Sélectionnez " Formater en tant que périphérique de stockage ". Notez que le formatage effacera tout ce qui se trouve sur votre disque dur! Il est donc primordial que celui-ci ne soit consacré uniquement qu’aux sauvegardes et aux jeux PS4.

· Sélectionnez [Suivant] > [Formater]

· Une fois votre disque dur formaté, il apparaîtra sous [Paramètres] > [Périphériques de stockage] comme suit:

Votre disque dur externe sera ensuite utilisé par défaut pour le stockage de vos jeux et applications. Pour utiliser un autre disque ou revenir au périphérique par défaut, rendez-vous à nouveau sous [Paramètres] > [Périphériques de stockage]?

 

Choisir son disque dur externe PS4

Le choix d’un disque dur pour la Playstation 4 est assez vaste. Il est globalement possible de brancher n’importe quel disque dur externe sur la console à condition que celui-ci soit de norme USB 3.0. Les fiches de ces modèles sont en général de couleur bleu à l’intérieur, mais il est préférable de demander conseil à un revendeur spécialisé en cas de doute.

Néanmoins, Seagate est actuellement le seul fabricant à proposer un disque dur estampillé " Playstation " sur le marché Belge. Il est décliné en versions 2TB ou 4TB. Mais la marque ne s’en tiendra pas là puisqu’elle mettra bientôt dans nos rayons une version SSD du disque dur, une solution bien plus coûteuse mais qui permettra à l’utilisateur de gagner en temps de chargement.