Trois livres numériques sur l'univers d'Harry Potter prévus pour la rentrée

"Harry Potter et l'enfant maudit", le texte intégral de la pièce de théâtre, est sorti il y a quelques semaines.
"Harry Potter et l'enfant maudit", le texte intégral de la pièce de théâtre, est sorti il y a quelques semaines. - © Gallimard

L'auteur britannique J.K Rowling a publié en format numérique trois nouveaux livres appartenant à l'univers de la saga magique best-seller "Harry Potter".


Les ouvrages seront disponibles le 6 septembre prochain au prix de 2,3 euros pièce. Le premier, intitulé "Power, Politics And Pesky Poltergeists" traitera de l'importance de la magie noire dans l'univers des sorciers. Il mentionnera également l'histoire de la prison d'Azkaban, ainsi qu'une biographie de Dolores Ombrage, momentanément directrice de Poudlard au cours de la saga. 

Le second "Heroism, Hardship And Dangerous Hobbies" raconte le destin de personnages secondaires de la saga comme Remus Lupin, Minerva McGonagall, Sybill Trelawney ou Silanus Kettleburn.

Enfin, un dernier livre intitulé "Hogwarts : An Incomplete And Unreliable Guide" explique l'histoire de la construction de l'école de magie où Harry, Ron et Hermione font leurs études. 

Ces trois ouvrages ont déjà été publiés il y a plusieurs mois sur le site dédié à l'univers du sorcier à lunettes, Pottermore. Ils ne sortiront pas en version papier