Transformez votre trottinette en ceinture en cas de métro bondé

Patinette ceinture, Ádám Török
2 images
Patinette ceinture, Ádám Török - © ©Szalai Csaba

Les transports en commun pourraient devenir beaucoup plus simples à l'avenir grâce à cette patinette repliable qui se transforme en ceinture.

Cette patinette de seulement 1,7 kg est l'oeuvre d'Ádám Török, designer fraîchement diplômé.

Un mélange de contreplaqué et d'acier, elle présente un mécanisme de direction en métal qui ressemble à une colonne vertébrale. Le mécanisme s'ajuste à la taille de l'utilisateur pour une plus grande sécurité et facilite le mouvement.

Quand elle ne sert pas, cette partie flexible peut s'attacher autour de la taille de l'utilisateur.

"Cet objet a été pensé pour être utilisé dans les transports en commun, pour les fois où vous n'avez vraiment pas la place de faire quoi que ce soit", explique Török.

"Le but de ce projet n'est pas d'accélérer le rythme de vie ou de se déplacer plus vite. Au contraire, il s'inscrit dans une certaine lenteur qui donne le temps d'observer le monde autour de soi et de réfléchir."

Török a créé cette trottinette dans le cadre de son projet de fin d'études, mais après avoir sa présentation à la Design Week de Budapest, une version définitive du prototype est en cours d'élaboration.

Cette année également, un vélo pliable baptisé Vello avait été lancé sur Kickstarter. Les livraisons doivent débuter en mars 2015.

 

RTBF TENDANCE avec AFP