Tom Hanks développe une application iPad

L'application iPad "Hanx Writer"
L'application iPad "Hanx Writer" - © ©Apple

L'acteur hollywoodien Tom Hanks se lance dans la technologie : il a créé, puis lancé, une application qui ressuscite la machine à écrire sur iPad.

La star, qui vante depuis longtemps les mérites de cette méthode d'écriture, a fait équipe avec Hitcents pour donner naissance à "Hanx Writer".

L'application s'inspire de trois des machines vintage de l'acteur. Elle affiche des éléments à la fois tactiles et audio. Chacune des "machines à écrire" disponibles présente un oeil de caractère différent. Trois polices d'écriture sont proposées.

"Avec Hanx Writer, vous pourrez entendre le rythme de votre travail grâce aux bruits produits par la machine", explique Tom Hanks.

Les textes écrits avec l'application peuvent être envoyés par email, imprimés et partagés. Trois "machines" sont disponibles. Une est gratuite, la Hanx Prime Select. Les deux autres, la Hanx 707 et la Hanx Golden Touch, coûtent 2,69 euros chacune.

Disponibles exclusivement sur iPad, les trois sont téléchargeables ici : itunes.apple.com/us/app/hanx-writer/id868326899?mt=8.

 

RTBF Tendance avec AFP