Thé glacé maison vs/ soda : lequel préférer quand il fait chaud ?

Thé glacé maison vs/ soda : lequel préférer quand il fait chaud ?
Thé glacé maison vs/ soda : lequel préférer quand il fait chaud ? - © TheCrimsonMonkey - Getty Images/iStockphoto

Particulièrement quand vient l’été et son cortège de pics de chaleur, on serait tenté de se rafraîchir avec une boisson sucrée. Mais boire des sodas en grande quantité, peut s’avérer très mauvais.

L’idéal reste l’eau pour être sûr d’être parfaitement hydraté à raison d’un litre et demi par jour. Mais pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre thé glacé. Cela vous apportera une variation de goût sans les mauvais aspects des sodas :

  • Le thé glacé contient le sucre que vous souhaitez : en effet, une cannette contient en moyenne l’équivalent de 7 morceaux de sucre. Lorsque vous fabriquez votre thé glacé, vous maitrisez cet aspect et pouvez également substituer le sucre par du miel ou du sirop d’agave, voir ne pas le sucrer du tout.
  • Un soda en appelle un suivant, qui en appelle un suivant, etc… Le thé glacé, s’il ne désaltère pas autant que de l’eau, vous désaltèrera bien plus tout en vous donnant la satisfaction du goût que vous aurez choisi.
  • Le thé glacé est également riche en antioxydants, ce qui n’est pas le cas des sodas qui peuvent être impliqué dans le vieillissement des cellules, voir être nocif pour les reins contrairement au thé glacé qui agira comme drainant.

Pensez à varier vos préparations en utilisant des infusions pour faire votre boisson, ou du thé vert sans théine de manière à pouvoir profiter de votre boisson même le soir !