Télétravail : des objets insolites pour vous aider à bosser chez vous

Le Lavolta Support pour télétravailler et rester dans son lit.
5 images
Le Lavolta Support pour télétravailler et rester dans son lit. - © Lavolta Support

Si le spectre d'un reconfinement s'avance sérieusement, il est grand temps de songer à la (re)mise en place d'un espace de télétravail confortable

Voici cinq objets et concepts qui vont vous donner envie de rester à la maison... pour bosser !

Une cabane ultra-design pour être au calme dans le jardin

Les enfants font trop bruit, impossible de se concentrer pour boucler cette compta ? Et si vous preniez la poudre d'escampette en investissant le jardin, dans un espace entièrement dédié au calme ?

Le studio de design Koto, qui imagine des concepts architecturaux respectueux de l'environnement sous forme de cabines et de maisons préfabriquées, a conçu des cabanes nouvelle génération aux formes octogonales, dont les lignes sont spécifiquement étudiées pour se connecter avec la nature. Les designers ont prévu que leur habitation soit totalement neutre pour l'environnement.

A shopper ici : Kotodesign.co.uk

Un bureau qui s'adapte pour travailler debout

Mieux réguler la tension artérielle mais aussi le poids, améliorer la circulation sanguine... Il paraît même que travailler debout permet de mieux se concentrer. Et la bonne nouvelle, c'est qu'en adoptant cette résolution, vous pourrez vous aménager un espace de travail n'importe où chez vous grâce à ce bureau flexible qui s'adapte à toutes les tailles.

Tout est prévu pour bosser confortablement, avec même une tablette pour le clavier. Grâce à ses différents niveaux, on peut tout à fait glisser un vélo d'appartement en guise de chaise puis remonter le bureau lorsque la séance de sport est finie !

A shopper ici : www.flexispot.com

Le bureau pour travailler... dans son lit

Avouez que le télétravail a surtout du bon pour améliorer les heures de sommeil. Pour ceux qui veulent démarrer la journée dans leur lit et en plus, qui n'ont pas un budget mirobolant à investir dans leur espace de travail à la maison, voici le plateau inclinable à glisser de chaque côté du bassin pour réaliser les premières tâches de la journée.

Grâce à ses différentes positions d'inclinaison, on peut travailler complètement allongé puis assister à une réunion en relevant le support afin de s'assoir contre son oreiller.

A shopper ici : www.amazon.fr

La souris la plus légère du monde

Voilà comment les experts de la tech décrivent ce nouveau modèle de souris fabriqué par la marque Cooler Master. Alors, oui l'accessoire est surtout fait pour les gamers. Mais qui vous empêche d'améliorer au maximum votre confort de travail à la maison et surtout d'être ultra-rapide dans la réalisation de vos tâches ?

La "bête" ne pèse que 49 g et dispose de six boutons. Idéal si vous êtes un salarié multi-tâches ! Qui plus est, elle est waterproof, ce qui vous conviendra parfaitement si vous êtes du genre à renverser votre café.

A shopper ici : www.coolermaster.com

Des capsules en aluminium entièrement dédiées au travail... et à la sieste

Aux Pays-Bas, juste avant que ne démarre la pandémie, le studio Dutch Invertuals avait conçu des capsules de 6 m² fabriquées en aluminium ondulé et en bois pour accueillir les salariés néerlandais déjà bien entraînés au télétravail. Ce projet, élaboré pour les résidences de vacances Droomparken, n'a été que mieux propulsé par la crise du coronavirus.

La conception a été spécialement envisagée pour éviter la claustrophobie et permettre aux travailleurs d'avoir une large vue sur l'extérieur grâce à une grande baie vitrée. Mais ils peuvent aussi faire des pauses et même des siestes. Une peinture acrylique dont les tons ont été étudiés pour donner une impression de grandeur est appliquée afin de booster la productivité.

A découvrir ici : www.dutchinvertuals.nl