Spotify présente le "Car Thing" : à quoi ça sert ?

Drôle de nom que ce "Car Thing", ce "truc" pour la voiture qui permet de profiter de sa musique préférée en voiture. L'idée de lancer un tel produit est née d'une statistique étonnante, Spotify recensant pas moins de 70 millions de listes de lecture générées par ses utilisateurs spécialement dédiées à la conduite, avec des noms tels que "Daily Drive" ou encore "Songs to Sing in the Car".

Une commande physique, tactile ou vocale sélectionne vos morceaux préférés

Ce petit lecteur permet d'accéder rapidement à ses chansons ou podcasts favoris dans sa voiture, avant même de prendre la route. L'intérêt principal de cet appareil, c'est qu'il se commande de différentes manières : physique (une molette permet de jongler entre les titres et les playlists), tactile (une simple pression sur l'écran permet de sélectionner un titre ou une liste de chansons) et vocale ("Hey Spotify").

Beaucoup moins élaboré qu'un système complet d'infodivertissement, ce terminal a pour seule ambition d'améliorer l'expérience utilisateur en voiture.

Il nécessite simplement d'être relié à son smartphone en Bluetooth.

Pour le moment, Car Thing est réservé à certains abonnés à Spotify Premium aux États-Unis. Ils peuvent d'ailleurs le recevoir gratuitement (hors frais de port). A terme il sera disponible pour 79,99 dollars. Reste à savoir si Spotify le commercialisera un jour à l'international. Découvrir le Car Thing de Spotify : carthing.spotify.com