Sports d'hiver : les accessoires indispensables pour skier à l'aise

Il est recommandé d'investir dans une veste dont les manchettes sont en lycra, pour empêcher la neige de remonter.
Il est recommandé d'investir dans une veste dont les manchettes sont en lycra, pour empêcher la neige de remonter. - © vm - Getty Images

La saison de ski va bientôt démarrer, et il est important d'être bien équipé pour affronter les éléments. Voici quelques conseils de Julien Durant, de la marque Picture Organic Clothing, pour choisir les bons accessoires et compléter sa tenue de sports d'hiver.

Quels accessoires recommandez-vous pour les personnes souhaitant investir dans leur équipement de sports d'hiver ?

Un sac à dos confortable et bien équipé, avec notamment ces trois éléments :

  • une lanière pour l'attacher à la taille et non sur les épaules,
  • des sangles pour tenir vos skis ou votre snowboard en randonnée,
  • une poche pour ranger votre pelle et votre sonde.

Et des lunettes, bien sûr ! Choisissez un modèle confortable à double écran : la couche d'air entre les deux écrans permet d'éviter la buée. N'achetez pas en ligne, allez plutôt les essayer en magasin.

Quels sont les éléments importants à ne pas oublier ?

Il faut essayer avant d'acheter, pour s'assurer qu'on est à l'aise dans sa tenue, notamment pour éviter de se retrouver avec de la neige sous les vêtements. Pour cela, je recommande d'investir dans un pantalon équipé de bonnes jambières, une veste recouvrant bien les fesses même lorsqu'on lève les bras, et dont les manchettes sont en lycra, ce qui empêchera la neige de remonter à l'intérieur.

Enfin, pensez à une housse ou à un étui pour y mettre votre forfait (pratique pour emprunter les remontées mécaniques) et assurez-vous que votre capuche suive bien tous les mouvements de votre tête, en lui adjoignant si besoin un bandeau élastique.