Ski : 5 caméras sportives pour se filmer sur les pistes

Ski : 5 caméras sportives pour se filmer sur les pistes
6 images
Ski : 5 caméras sportives pour se filmer sur les pistes - © SDP

Au fil des ans, la GoPro s'est révélée incontournable sur les pistes. Pourtant, il existe une multitude de modèles Full HD (1080p) pouvant parfaitement faire office d'alternatives pour immortaliser ses exploits.

Voici donc une sélection de 5 caméras, à fixer sur son casque ou directement sur ses skis ou son snowboard.

GoPro HERO4

Pour faire face à une concurrence de plus en plus sévère, le fabricant américain a lancé début octobre 2014 sa nouvelle gamme de caméras HERO4 Silver et Black, capables de filmer dans tous les modes en 4K. La HERO4 Black devient la plus perfectionnée des GoPro, avec son processeur deux fois plus rapide que sur la HERO3+ et sa capacité à filmer en toute circonstance en 4K à la vitesse de 30 images par seconde. Elle peut aussi filmer à 50 images par seconde en 2,7K ou à 120 images par secondes en HD (1080p). De son côté, la nouvelle HERO4 Silver devient la première GoPro à posséder un écran tactile intégré, ce qui va pouvoir aider les utilisateurs à mieux cadrer leurs prises de vue et lire leurs vidéos. La nouvelle gamme GoPro HERO4 est disponible de 379,99 euros (Silver) à 479,99 euros (Black).

HTC RE

L'offensive du constructeur taïwanais HTC est spectaculaire. Sa première caméra, RE, est étanche et présente un design atypique. Du fait de sa forme, RE propose une prise en main inédite et confortable. Son déclencheur permet de photographier d’une simple pression, tandis qu'un appui plus long enclenche automatiquement le mode vidéo. RE est naturellement étanche (30min à 1m de profondeur), sans boitier additionnel, et peut filmer des vidéos HD (1080p) à raison de 30 images par seconde. RE dispose également de fonctions d’enregistrement en slow motion (ralenti) et time lapse (accéléré). RE sera commercialisée fin octobre 2014 au prix conseillé de 229 euros.

Sony Action Cam HDR-AS100V

Présentée à Las Vegas au CES début 2014, la nouvelle Action Cam de Sony se présente comme une caméra à la fois Full HD, étanche jusqu'à 60m en théorie et garantie résistante à la poussière et aux chocs. Son point fort réside dans son objectif Zeiss, spécialement conçu pour ce modèle. Compatible WiFi et NFC, l'Action Cam HDR-AS100VR se pilote aussi depuis un smartphone. L'Action Cam HDR-AS100V de Sony est proposée à partir de 299 euros.

 

 

Toshiba Camileo X-Sports

Le caméscope Camileo X-Sports est lui aussi doté d'un boîtier étanche jusqu'à 60m pour capturer n'importe quel type de séquence vidéo. Il dispose d'une télécommande mais peut aussi être contrôlé depuis une application installée au préalable sur son smartphone. Il permet également de prendre des photos en rafale mais aussi de photographier tout en continuant à filmer, grâce au mode Vidéo-photo simultané. La Toshiba Camileo X-Sports est disponible au prix conseillé de 249 euros.

JVC GC-XA2BEU

Prévue tout-terrain, la GC-XA2BEU de JVC est une caméra étanche à 5m, anti-poussière, antichoc et antigel, le tout sans nécessiter l'emploi d'un caisson spécifique. Elle dispose d'un objectif grand angle avec un zoom numérique 5x, d'un stabilisateur d'image avec capteur gyroscopique prévu pour les scènes d'action rapides, et peut transférer ses données par WiFi. La JVC GC-XA2BEU est vendue 249 euros.

 

RTBF TENDANCE avec AFP