Samuel L. Jackson dans votre salon

Thierry Desroses, le doubleur français de Samuel L. Jackson, n'a, semble-t-il, pas encore été approché pour être la voix française de l'acteur américain dans Alexa.
Thierry Desroses, le doubleur français de Samuel L. Jackson, n'a, semble-t-il, pas encore été approché pour être la voix française de l'acteur américain dans Alexa. - © VALERIE MACON/AFP

L'acteur emblématique américain est la première célébrité à prêter officiellement sa voix à l'assistant personnel d'Amazon, Alexa. Il sera possible de l'activer dans les options.

 

D'après Amazon, d'autres voix de célébrités viendront s'ajouter au fil du temps à partir de 2020. Le pack voix de Samuel L. Jackson sera disponible un peu plus tard cette année. Les utilisateurs pourront alors sélectionner les modes "châtié" ou "plus argotique".

La voix de l'acteur de "Pulp Fiction", "Les Avengers" ou encore "Des Serpents dans l'avion" a été enregistrée grâce à un nouveau procédé technologique, le Neural Text-to-Speech, développé par Amazon, a-t-on appris de la part de la firme de Seattle.

L'idée est de donner plus de choix pour les utilisateurs, qui se plaignent parfois du manque de choix et d'humanité dans la voix féminine d'Alexa. Ceux qui se procureront le pack Samuel Jackson n'auront qu'à demander: "Alexa,  présente-moi à Samuel Jackson!".