Saint-Valentin : ces cadeaux insolites pour se dire je t’aime

Pour la Saint Valentin cette année, on se dit je t’aime autrement grâce à de petites attentions très originales.

Cette année particulière nous empêche de voyager, de se retrouver en tête à tête au restaurant ou de faire des activités funs avec notre moitié. On ne se laisse pas abattre pour autant puisqu’il existe des manières de se dire je t’aime autrement. Même si les petites attentions non matérielles sont souvent à privilégier, il existe plein de petits cadeaux symboliques à des budgets raisonnables. RTBF Tendance a trouvé quelques cadeaux afin de vous inspirer pour la Saint Valentin. Bonne découverte !

Une lettre d’amour en chocolat

La marque belge de chocolat Neuhaus et celle de bijoux Thea Jewelry se sont associées pour proposer une lettre d’amour en chocolat pour la Saint-Valentin. Ce coffret en édition limité est composé de 15 pralines Neuhaus “inspirés des précieuses histoires d’amour d’Emilie Duchêne, fondatrice de la marque Thea Jewelry.

Des cocktails en bouteille

Pour la Saint Valentin, pas question de se rendre en tête à tête dans un bar ou un restaurant. Ce n’est pas grave, le Bar du Marché à Flagey débarque à la maison. Pimentez votre soirée romantique avec un Killer, un Negroni ou encore un Espresso Martini. On a goûté le Basil Smash, un “Cocktail frais et parfumé à base de gin, qui conjugue la fraîcheur du basilic et une belle acidité”. Le parfum de ce cocktail nous rappelle l’été et on se croirait presque en terrasse. Si par contre vous aimez un cocktail plus léger et sucré, Le Mignot sera un très bon choix, il allie la baie de genièvre, la rose et la fleur de sureau. La qualité et le souci du détail sont les alliés de ce bar. Le BDM vous propose une variété de cocktails faits maison et mis en bouteille juste pour vous. C’est l’occasion de se faire plaisir tout en soutenant le secteur.

Des gourmandises belges

Si malgré tout vous aimez offrir la traditionnelle boîte de chocolats, La Licorne Gourmande à Liège fera votre bonheur pour trouver de petites attentions originales. Cette épicerie fine sucrée possède toutes sortes de gourmandises belges et artisanales : Chocolat, nougat, lard, pâte à tartiner, et bien plus encore.

Un repas concocté avec des produits belges

Passer un bon repas de Saint Valentin tout en soutenant les producteurs belges c’est possible. Le site terroir.be partage un panel d’artisans belges qui produisent encore avec des valeurs locales. Les chefs partagent aussi une recette savoureuse à réaliser avec ces produits. Vous découvrirez du Gin de raisins belges, du chèvre gastronomique, du boudin blanc, du vin belge ou encore des sauces pleines de peps”.

Un livre personnalisé

Le site lovebookonline.be vous propose de créer un livre personnalisé qui raconte votre histoire. Ce petit livre super mignon vous met en scène sous forme de bitmoji. Il vous suffit de créer un personnage à votre image, personnaliser la couverture et chaque page de votre livre pour en faire une histoire unique.

Une carte du ciel

Partagez votre amour avec ce cadeau très symbolique. Il s’agit d’une photo du ciel, prise à la date de votre choix. Par exemple, le soir de votre rencontre ou d’un moment important pour vous deux. Vous reverrez les étoiles qui illuminaient le ciel à ce moment précis. The Night Sky propose ces doux posters avec quelques informations en plus comme le lieu, le moment, la date et les coordonnées.

Le livre "Amours Solitaires"

Morgan Ortin, du compte Instagram “Amours Solitaires a recueilli des conversations intimes par sms d’amoureux anonymes. Ces mots doux constituent une histoire d’amour que vous découvrirez par cette lecture. Ce chouette cadeau vous permettra de dire je t’aime à votre moitié tout en poésie. Tout le monde n’est pas poète alors ceci peut vous donner un coup de main pour déclarer votre flamme de manière romantique.

Un livre de votre conversation SMS

De nos jours, les relations amoureuses commencent souvent par des échanges en ligne. Parce que ces mots vous ont peut-être aidé à tomber amoureux, les revoir vous émoustillera. Le site Français monlivresms vous propose de reprendre votre conversation par sms, messenger, whatsApp ou autre dans un livre. Une chouette manière de conserver vos précieux messages.

Dites-le en musique

De nombreuses marques (par exemple sur Etsy) proposent de graver un code sur un bracelet ou sur un porte-clés qui vous permettra d’accéder à une playlist spotify personnalisée. Un chouette cadeau qui allie le digital avec la réalité. De cette manière vous pouvez créer une chouette playlist à votre moitié qu’il pourra garder pour toujours. Ce cadeau bourré de nostalgie mais super dans l’air du temps nous rappelle les mixtapes sur cassette ou CD que l’on pouvait offrir quand on était plus jeune. Le bijou ou le porte-clés vous permettra d’avoir toujours sur vous l’attention musicale de votre amour.

Une déclaration qui ne s’effacera pas

La marque Totem vous permet d’enregistrer un message vocal en ligne que votre valentin ou Valentine pourra écouter n’importe quand. L’onde sonore de ce message est dessinée sur un bijou au design masculin ou féminin et le code pour écouter le message est gravé au dos. Ces mots ne vous quitteront jamais.

L’empreinte gravée sur un bijou

Toujours dans le style de cadeau symbolique, pourquoi ne pas faire graver votre empreinte sur un bijou ? La marque belge Huella Jewelry propose des bagues, des colliers et des bracelets où vous pouvez faire graver votre empreinte digitale pour garder vos proches contre vous. C’est un cadeau unique pour dire je t’aime autrement.

Un cube rempli de surprises

La marque française “petit cube” a développé un coffret cadeau à personnaliser. La boîte se compose d’un mot doux, de photos et d’une petite surprise. Vous choisissez chaque détail de cette boxe pour une expérience immersive. De quoi surprendre votre partenaire pour la Saint Valentin.

Il ne vous reste plus qu’à profiter en amoureux !