Rentrée télé : la foire aux beaux gosses

Trois nouveaux visages pour une rentrée télé placée sous le signe de la pilosité.
Trois nouveaux visages pour une rentrée télé placée sous le signe de la pilosité. - © RTBF/DR/SDP

Avec nos animatrices, la gente masculine avait déjà de quoi se mettre sous les mirettes. À notre tour maintenant d’être gâté(e)s et de voir débarquer de nouveaux visages dans notre télé.

Bienvenue donc à Tanguy Dumortier, Quentin Mosimann et Guillermo Guiz. On connait déjà un peu les deux premiers (Tanguy a repris les rennes du Jardin Extraordinaire et Quentin animera en novembre l'émission musicale D6bel), faisons donc connaissance avec le troisième.


Qui est ce garçon à moustache posé sur deux longues jambes ? D’où vient-il, que fait-il, qu’aime-t-il, ce mystérieux Guillermo ?

Sous ses airs de bonhomme calme et posé, se cache un jeune gars de 32 ans à l’humour bouillonnant, sagace et éclairé, passionné de foot, amateur de bons vins, chroniqueur radio et citoyen du monde de la nuit (il a été manager de plusieurs clubs comme le VIP Room Knokke, le Gotha Knokke et le Gotha Brussels). Pour l’anecdote et pour celles qui s’en souviennent, c’est lui qui a organisé la venue de Paris Hilton dans le club bruxellois (voilà).

Quand on sait qu’il est licencié en Sciences politiques, diplômé de journalisme et qu’il couche des lignes dans le meilleur magazine culturel francophone (le Focus Vif), ça peut paraître insolite voire contradictoire. Il n’en est rien. Guillermo est juste curieux de tout, de ce qui l’entoure et explore le monde sans faire de clivage culturel.

C’est peut-être pour cette raison qu’il a accepté d’intégrer l’équipe de 69 minutes Sans Chichis (deux jeudis par mois à 20h15 sur La Deux) où son job sera de faire une promo décalée de l'invité. Première apparition télé réussie hier soir aux côtés de Joëlle Scoriels, avec un morceau de choix à se mettre sous la dent : Michel Drucker. Les prouesses de notre pupille sont visibles ici.

 

Voici qui augure de bonnes choses avec ce garçon, parce que finalement après tout, on le sent, il a un bon fond.


Mais pas que...

 

Florence Frans

Retrouvez Guillermo aussi en radio sur La Première dans Entrez sans frapper en compagnie de Jérôme Colin et Xavier Vanbuggenhout.