Rentrée : 5 manières de prolonger les vacances

Les vacances sont finies, sauf pour les chanceux qui ont prévu de partir en septembre et d’éviter la pluie estivale qui aura rendu cet été un peu plus morose.

Bien que la vie reprenne son court (plus ou moins) habituel, on a envie de prolonger ces deux mois de vacances (pas très estivales).

Voici 5 idées pour rebooster le moral en berne de la rentrée et prolonger l’impression de vacances.

Imprimer ses photos de manière originale

Il existe de nombreuses manières d’imprimer ses photos souvenirs. On sait que revenir sur des moments passés permet à la mémoire de les fixer de manière durable, une bonne raison d’imprimer les photos prises en vacances.

Vous pouvez vous tourner vers l’impression simple pour ensuite faire votre album vous-mêmes ou vous pouvez opter pour les apps et autres sites qui permettent de faire imprimer un livre directement.

Et pour ceux qui préfèrent les souvenirs un peu originaux, vous pouvez faire imprimer certaines photos (qui vous plaisent particulièrement et qui méritent un traitement différent) sur bois (un petit magasin des Marolles propose ce service), sur des magnets, ou encore avec un design d’aquarelle.

De nombreux artistes sur Etsy proposent leurs services pour des impressions originales, n’hésitez pas à aller y faire un tour.

Trouver un parfum qui sent vos vacances

L’odorat est un des sens les plus développés chez l’animal et l’homme ne fait pas exception. D’après une étude, l’odorat est d’ailleurs le sens qui est le plus lié aux souvenirs. Si vous n’avez pas acheté de parfum dans la petite ville de vos vacances, vous pouvez en trouver en Belgique en allant faire un tour en parfumerie ou en droguerie.

Les marques ont beaucoup d’options liées à des destinations comme l’Italie (la marque Aqua di Parma a d'ailleurs sorti une fragrance sur la côte amalfitaine) ou encore la Grèce. De quoi vous remémorer les criques paradisiaques et les soirées au restaurant avec vue sur mer.

Partir en week-end en Belgique

Le beau temps est enfin là, après un été des plus pourris (mais était-ce vraiment le plus pourri de notre histoire ?), on peut profiter de ce bel été indien pour prolonger les vacances avec un petit week-end insolite ou non dans notre plat pays.


Lire aussi : Les plus beaux villages de Belgique : un tour en Wallonie


Pas besoin de prendre l’avion pour sortir la tête de son quotidien, un tour à Gand, une promenade à Liège ou du shopping à Namur et on a encore l’impression d’être en vacances !

Changer la décoration intérieure

Vous n’avez jamais vraiment sorti les meubles sur la terrasse pour profiter du soleil et du beau temps cet été ? C’est peut-être le moment… On peut aussi accrocher les photos de vacances dans les cadres qu’on ne change d’habitude jamais. Sortez la housse de couette aux couleurs estivales, elle est de circonstances vu la météo.


Lire aussi : 3 astuces pour adopter le style Riviera à la maison (sans aller à Saint-Tropez)


Et pour les afficionados de l’automne, vous pouvez déjà aller chercher de la déco aux couleurs orangées et rouges puisque les vacances c’est l’été mais c’est aussi en automne, rien ne vous empêche d’anticiper un peu si ça vous rend heureux !

Remplacer la voiture par le vélo (ou la trottinette)

Si ces deux derniers mois il fallait bien viser pour sortir entre les gouttes de pluies, ce mois-ci s’annonce beaucoup plus clément et bien plus adapté à la conduite douce. Alors on sort (ou on achète en seconde main) son vélo et/ou sa trottinette et on va au boulot sous le soleil. La Belgique est d'ailleurs un des pays européens qui développent le plus d'infrastructures pour les vélos ces dernières années. Ce serait bête de ne pas en profiter !

Organisez une sortie vélo pendant une heure en rentrant du boulot, ça vous permettra de faire un vrai break entre vos deux morceaux de journée et vous profiterez du beau temps dont on a tant besoin.