"Raid Dingue" dépasse le million d'entrées en 5 jours

"Raid Dingue" dépasse le million d'entrées en 5 jours
"Raid Dingue" dépasse le million d'entrées en 5 jours - © Courtesy of Pathé Distribution

En 5 jours, 1.189.506 spectateurs sont déjà tombés "Raid Dingue" de la nouvelle comédie de et avec Danny Boon. Le meilleur démarrage pour un film français depuis 2014.

Le film avait déjà démarré très fort mercredi dernier en prenant la première place du box-office avec plus de 180.000 spectateurs réunis lors de son premier jour d'exploitation.

En 5 jours, 1.189.506 spectateurs se sont déplacés voir le duo rocambolesque interpétré par Dany Boon et Alice Pol. C'est le meilleur démarrage pour un film français depuis la sortie de "Lucy" de Luc Besson en 2014.

"Raid Dingue", la cinqiuième comédie de Dany Boon, raconte l'histoire de Johanna Pasquali, une jeune policière - incarnée par Alice Pol - aussi sympathique que maladroite, dont le rêve de petite fille est d'intégrer le célèbre groupe d'élite du RAID. Mais pour l'heure, la belle enchaîne les boulettes et les zéros pointés dans un petit commissariat parisien, au grand dam de ses collègues et de son supérieur, qui espère secrètement son départ.

Finalement acceptée au centre de formation du groupe d'élite après plusieurs essais infructueux, à la faveur d'un coup de pouce de son ministre de père, la jeune femme se retrouve confrontée à Eugène Froissard, un agent un poil misogyne - interprété par Dany Boon - qui doit la former.