Les meilleurs sports à pratiquer sur la plage

Les meilleurs sports à pratiquer sur la plage
Les meilleurs sports à pratiquer sur la plage - © Dudarev Mikhail/mihtiander/Istock

Ce n’est pas parce qu’on est en vacances au soleil qu’on ne doit plus faire d’exercice. Le corps a besoin de travailler de temps en temps pour garder la forme et la ligne. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en optant pour l’un de ces sports ludiques et pleins de sensations fortes ?

Commençons par le frisbee : se lancer le disque entre amis ou en couple, cela devient très amusant une fois que l’on a commencé à maîtriser le geste. Au bout de quelques lancers, on parvient généralement à lui donner une trajectoire plus fluide.

Citons aussi l’incontournable beach-volley : en équipes de 2 ou plus, les échanges procurent plaisir, détente et parfois quelques bonnes rigolades. Seul hic : il faut disposer d’un filet. Toutefois, il existe des sets compacts et légers à emporter partout avec soi.

Moins classique, mais tout aussi divertissant, le paddle fait de plus en plus d’adeptes. Il consiste à tenir debout sur une planche et de s’aider d’une pagaie pour avancer sur l’eau.

Un peu moins difficile, mais non moins riche en sensations fortes, le wave-ski surfing est une discipline hybride, mêlant surf et kayak. Elle se pratique en position assise sur une planche épaisse, équipée d’une assise basse et de cale-pieds.

Quel que soit le sport choisi, l’essentiel est de bouger, de se faire plaisir et de profiter du soleil !