Quatre comptes Instagram à suivre pour les amateurs de plantes

Quatre comptes Instagram à suivre pour les amateurs de plantes
Quatre comptes Instagram à suivre pour les amateurs de plantes - © Tom Werner - Getty Images

Véritables compagnes pour certains pendant ce grand confinement, les plantations d'intérieur ou d'extérieur s'invitent aussi sur les réseaux, où certains comptes sont de véritables sources d'inspiration.

En voici quatre qui mettront un peu de folie dans vos jardinières et salons.

@studio.roco

Au Royaume-Uni, les deux décoratrices Rose et Caro se sont donné pour mission de transformer les espaces londoniens à travers une avalanche de verdure tout en purifiant nos intérieurs. Les deux magiciennes vertes ont aussi prodigué quelques conseils dans des ouvrages, dont le dernier en date, "Les Plantes et la Maison - Succulentes, cactées, plantes aériennes et tropicales", publié aux éditions du Rouergue. Leur compte associe inspirations, projets et quelques astuces pour ceux qui n'auraient pas la main verte.

@pampa

Pampa est à l'art de la fleur ce que les feel good movies sont au cinéma. Cette équipe de fleuristes parisiennes de choc nous offre de la couleur, de la couleur et encore de la couleur. Un colorama végétal qui fait du bien en ces temps étranges en proposant des fleurs fraîches, séchées et toute une gamme d'objets de décoration qui font écho à cet univers multivitaminé et multicolore.

@UrbanJungleBloggers

Aux manettes de ce compte à quatre mains, Igor Josifovic à Munich et Judith de Graaf à Paris, qui chantent des deux côtés du Rhin les louanges d'un appartement chargé en chlorophylle. Eux aussi sont passé au format du livre avec "Urban Jungle : Living and Styling With Plants" et plus récemment avec "Plante Tribe living happily ever after with plants".

@hellohappyplants

Autre boutique consacrée aux fleurs et haute en couleurs, l'Américaine Hello Happy Plants, qui propose des plantes en pots bien farfelues. Notre préféré est sans conteste ce pot reprenant la silhouette et le graphisme des célèbres gobelets de café à emporter de New York.