Quand une expérience TikTok vire au cauchemar

Quand une expérience TikTok vire au cauchemar
Quand une expérience TikTok vire au cauchemar - © PM Images - Getty Images

Vous l’avez peut-être vu passer sur vos comptes réseaux sociaux parce que la mésaventure ne s'en est pas tenue à TikTok.

Cyril Schreiner, c’est le nom de cet influenceur qui sévit sur Instagram, TikTok, Twitter et Youtube. Fan de buzz, il s’est dit que ce serait une bonne idée de remplir sa baignoire de billes qui gonflent dans l’eau pour faire de jolies photos et faire rire les gens. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu et que le buzz ne vient pas des billes mais bien de sa gestion de la situation.

Un peu idiot, certains diront, il a décidé de se débarrasser des encombrants en les laissant partir dans les canalisations. Si l’on sait que quelques cheveux peuvent boucher le trou de la douche, imaginez l’effet de milliers de billes qui se retrouvent entourées d’eau et qui continuent de gonfler.

Il continue de jouer sur le buzz et fait durer cette aventure depuis une semaine. 'Je suis dans la merde' on peut lire sur une des vidéos. On ne te le fait pas dire mais peut-être pas pour les raisons qu'il pensait.

On sait aujourd'hui qu'il n'a pas été contacté par la mairie et qu'il n'a pas bouché les canalisations publiques. La saga nous aura tenu en haleine et bien fait rire mais elle risque de mal finir pour lui. Un bad buzz est un buzz quand même direz-vous? La presse internationale s'est d'abord délectée de cette histoire (très drôle, il va sans dire) mais se retourne maintenant contre lui pour l'accuser de fake news. Un mot peut-être un peu gros pour un influenceur qui a sû jouer sur sa communauté et mettre en scène une histoire que certains ont cru et qui en a amusé d'autres. Allez Cyril, un petit mea culpa et on te pardonne!