Quand Hyundai joue aux Transformers

Le concept Elevate de Hyundai a été montré pour la première fois au CES 2019.
Le concept Elevate de Hyundai a été montré pour la première fois au CES 2019. - © Courtesy of Hyundai

Le constructeur sud-coréen annonce la création d'un studio dédié au développement de véhicules robots capables de franchir n'importe quel obstacle, dans des terrains hostiles, dans la lignée d'un prototype dévoilé au CES, à Las Vegas en 2019.

Baptisée New Horizons Studio, cette nouvelle division va être chargée de mettre au point un nouveau type de véhicules à mobilité ultime (UMV), capables de se déplacer absolument n'importe où, grâce à des "jambes robotisées" qui les transforment en véritables Transformers. Celles-ci s'adaptent au terrain afin que la capsule centrale, accueillant les passagers, demeure toujours bien droite.

L'avènement du "véhicule à mobilité ultime" (UMV)

L'objectif avoué de Hyundai est de redéfinir la mobilité, de mettre sur pied des véhicules repoussant les limites, capables d'évoluer sur des terrains jusqu'alors impraticables pour des voitures. Cela pourrait par exemple aider à se rendre sur des zones particulièrement accidentées ou sur les lieux de catastrophes naturelles.

En 2019, Hyundai avait dévoilé l'Elevate, son premier prototype du genre. C'est sur cette base que le studio va maintenant travailler.