Prenez des vacances pour retrouver votre concentration au travail

Prenez des vacances pour retrouver votre concentration au travail
Prenez des vacances pour retrouver votre concentration au travail - © Soft_Light - Getty Images/iStockphoto

Vous êtes en panne d'énergie et de motivation au travail ? Vous n'arrivez plus à donner le meilleur de vous-même ? C'est normal, vous avez besoin de vacances, ce sont les scientifiques qui vous le disent.

Travailler quotidiennement pendant de longues heures, c'est bien le meilleur moyen d'avoir une baisse de productivité. Aujourd'hui, en plus de passer des journées entières au bureau et de faire des heures supplémentaires, nous sommes constamment sollicités par nos collègues via les appareils électroniques.

Vous le ressentez et les scientifiques vous le confirment : ce rythme n'est ni bon pour vous ni pour votre productivité. Lorsque vous arrivez à saturation, le conseil des experts est sans appel : prenez des vacances ! Il est impératif de faire une coupure totale de l'univers du bureau si vous voulez être en mesure de retrouver votre concentration et redevenir productifs.

Cette idée est tout aussi bénéfique pour l'employé qu'elle l'est pour l'employeur et son entreprise. En effet, des employés productifs c'est le secret d'une entreprise florissante. Il serait préférable que les employeurs abandonnent les heures supplémentaires et même les journées de 8 heures pour les remplacer avec des journées de 4 heures comme le conseillent les scientifiques.

En attendant d'avoir des journées de travail plus courtes, pensez à lever le pied de temps en temps pour mieux reprendre.