Prendre soin de ses plantes d'intérieur en été

Prendre soin de ses plantes d'intérieur en été
Prendre soin de ses plantes d'intérieur en été - © stevecoleimages - Getty Images/iStockphoto

En été, la chaleur ambiante associée à l'humidité est susceptible de laisser place à des cochenilles essentiellement sous les feuilles, ou à d'autres contraintes pour vos plantes d'intérieur.

Voici quelques conseils pour bien les entretenir durant la saison chaude :

  • Les plantes d'intérieur ont grand besoin d'humidité, ce qui est difficile en appartement. Pour pallier cet inconvénient, mettez un humidificateur à proximité de vos plantes. Vous pouvez aussi placer dans les pots des billes d'argile et d'eau. Sous l'effet de l'évaporation, l'eau créera cette humidité essentielle à vos plantes.
  • A noter que les plantes qui sont trop proches des fenêtres doivent en être éloignées, car le soleil risque de les brûler. N'arrêtez surtout pas de vaporiser vos plantes d'intérieur, mais sans excès.
  • Vous pouvez les placer en fin d'après-midi dans le jardin ou sur le balcon. Sinon, évitez de le faire pour les plantes fragiles ou de petite taille.
  • En cas des grosses chaleurs, brumisez de temps en temps le feuillage de vos plantes. Rempotez-les quand les racines prennent de l'ampleur et n'oubliez pas de couper les branches mortes et les fleurs fanées à l'aide d'un sécateur.