Pourquoi les enfants pleurent-ils lorsqu'on les prend dans nos bras ?

Pourquoi les enfants pleurent-ils lorsqu'on les prend dans nos bras ?
Pourquoi les enfants pleurent-ils lorsqu'on les prend dans nos bras ? - © JohnnyGreig - Getty Images

Vous voyez un bébé et vous vous mettez tout de suite à vouloir lui donner tout votre amour et lui faire des chatouilles, mais, lui, tout ce qu'il trouve à faire c'est de pleurer de toutes ses forces ? Alors sachez que ce bébé vous trouve ... moche.

Vous pensiez que les bébés étaient une entité neutre qui n'était pas encore atteinte par les notions de beauté et de mocheté ? Eh bien non. Les bébés sont calmes et souriants avec les personnes qu'ils trouvent jolies et totalement incontrôlables lorsque quelqu'un qui n'est pas à leur goût les prend dans ses bras. Ce fait a été démontré par une recherche scientifique qui a été publiée par la revue Frontiers of Psychology.

Les bébés auraient une préférence pour les personnes qui ont des traits physiques qu'ils associent à la gentillesse et à la beauté comme les grands yeux et les visages joufflus. Tandis qu'ils ont du mal à se sentir en confiance et en sécurité avec quelqu'un qui a un visage que les petits bouts de chou jugent moche malheureusement.