Nos bons plans à Arlon

Nos bons plans à Arlon
Nos bons plans à Arlon - © Maryne Mahy/RTBF Tendance

De passage à Arlon ? On vous a sélectionné 10 endroits où vous poser pour profiter de la quiétude de la ville du maitrank !

La Fabric

Dans ce concept-store, vous trouverez un peu de tout : articles de décoration, cadres, bijoux, bougies, foulards... L'accent est mis sur la création locale et faite-main.

Rue des Faubourgs, 46

 

Le Faubourg 101

Cette jolie brasserie vous attend en couple ou entre amis dans un très beau décor. Vous pouvez boire un cocktail sous la terrasse couverte avant de passer à table pour y déguster des plats saisonniers faits à base de produits du marché.

Rue des Faubourgs, 101

 

Soho

Dans ce pub anglais, vous pouvez déguster jusqu'à 40 sortes de whisky différents. La bière n'est pas en reste, on vous y propose 150 sortes différentes, des belges et des étrangères.
Lors des soirées d'été vous pourrez profiter de leur grande terrasse avec vue sur une partie de la ville.

Rue Diekirch, 18

 

Knopes

Artisan torréfacteur, Knopes vous accueille dans son coffeeshop. Vous pouvez y boire une tasse sur place ou emporter un sac de café fraîchement torréfié. L'origine des cafés Knopes remonte à 1936. Aujourd'hui, ils continuent de torréfier selon la méthode artisanale traditionnelle. Vous pourrez également découvrir leurs gammes de thé et déguster une crêpe ou une gaufre en cas de petite faim.

Grand-Place, 24

 

Le Dean

Restaurant à la décoration inspirée des États-Unis des années 70, vous y trouverez des burgers pour tous les goût et tous les appétits. Vous pouvez en effet commander votre burger en version triple, soit 3 steaks hachés ! Le Dean sert aussi entrecôtes, jambonneaux, brochettes d'angus... Le personnel est par ailleurs très sympathique.

Rue du Marché au Beurre, 22

 

Le marché bio et ses Clack'péro urbain

Tous les derniers vendredis du mois, le marché bio de la rue Reuter accueille le Clack'péro. Initié par le Comité du Laboratoire des Activités Citoyen de la Knippchen, on y sert des jus fairtrade et de la bière locale.

Rue Reuter

 

Des habits et moi

Des fringues à la pointe de la mode et des marques tendance sélectionnées avec soin. Acheter là-bas, c'est ne pas se tromper.

Rue des faubourgs, 103

 

Mi-orge mi-houblon

Ce magasin de bière a été élu "Meilleur magasin de Belgique" en 2013 par le site de référence www.ratebeer.com. Il a déménagé à Weyler, à quelques kilomètres d'Arlon il y a quelques mois.

Zone Artisanale de Weyler, 43 (Weyler-Arlon)

 

Twins

Twins, anciennement Gathy, est une chouette brasserie où l'on peut manger durant toute la semaine et qui organise des apéros dînatoires le vendredi soir de 20h à 21h30.

Place Léopold

 

L'église Saint-Donat

Plus haut point de la ville, la tour belvédère de l’église offre une vue imprenable sur la Belgique, le grand-duché de Luxembourg et la France ! Le chemin de croix en pierre datant de 1846 qui mène à l’église est classé depuis 1992 au Patrimoine majeur de Wallonie.

Square Elisabeth

 

 

RTBF TENDANCE