Nos 10 restaurants et cafés favoris à Anvers

Nos 10 restos favoris à Anvers
11 images
Nos 10 restos favoris à Anvers - © ©RTBF Tendance/Maryne Mahy

La métropole d'Anvers, on y va pour sa majestueuse gare, ses rues commerçantes et ses musées, mais aussi pour casser la croûte. Découvrez nos endroits préférés où manger un bout et boire un verre.


1. Coffee & Vinyl

Café, magasin de disques et galerie d'art, Coffee & Vinyl est l'endroit rêvé pour passer l'après-midi si vous êtes amateurs de bons sons et de jolies créations. Lars Coseman sélectionne avec autant de soin les cafés qu'il propose que les CDs, 33 et 45 tours de son magasin. Il met également à disposition de ses clients wi-fi et magazines de musique. 

Volkstraat, 45

 

2. MoMade Cupcakes

On fond devant les cupcakes et autres douceurs servies chez MoMade Cupcakes. Beaux et bons, leurs petits gâteaux vous mettront du baume au cœur lors de votre pause gourmande.

Reyndersstraat, 37

 

3. Falafel Tof

Le bureau Low Architecten a réussi à faire de Falafel Tof un endroit cosy où dîner. Au menu, des falafels (petites boulettes de pois chiches) bien entendu, mais aussi des sabish (sandwiches aux aubergines grillées , au houmous et aux oeufs durs). Les produits sont frais et les menus végétariens. À tester !

Hoogstraat, 32

 

4. Bites & Wines

Katherine Nash propose une cuisine végétalienne savoureuse et une sélection de vins bio. Son credo ? S'alimenter sainement pour prendre soin de soi et vegan pour ne causer aucun tort aux animaux. 

Oude Beurs, 60

 

5. Fabiola

Dans un cadre chaleureux, Tim et Igna servent de délicieux croque-messieurs, des plus simples aux plus inventifs, le tout sous le regard bienveillant de feu la reine Fabiola.

Sint-Antoniusstraat, 4

 

6. Tinsel

Ici, c'est vous qui notez votre commande sur le bloc-note ! Tinsel est le lieu idéal pour déjeuner ou bruncher. Vous trouverez à la carte : tartines, cafés, soupes et salades, de 8h30 à 18h.

Vlaamsekaai, 40

 

7. Simply Emily

Emily est passionnée par la cuisine depuis sa plus tendre enfance. Quand elle a eu l'opportunité d'ouvrir sa propre cantine, elle s'est lancée ! Elle propose aujourd'hui thés, quiches, soupes et desserts réconfortants dans un espace qui lui ressemble. 

Hendrik Conscienceplein, 11

 

8. Barnini

Envie d'un chocolat chaud, d'un matcha latte, d'un super smoothie, d'un sponge cake ou d'un bagel gourmand ? Rendez-vous au Barnini, un salon de thé à la décoration vintage.

Oudevaartplaats, 10

 

9. Aahaar

Aahaar sert une cuisine indienne exclusivement végétarienne. Pour un prix raisonnable, vous pourrez déguster de délicieux samoussas, chana masala (pois chiches aux épices) accompagnés de paratha (pain plat), vindallo dosa (crêpes épicées et croustillantes avec un assortiment de légumes, sauce à la noix de coco et soupe de lentilles) et autres lassis. Voyage garanti !

Lange Herentalsestraat, 23

 

10. De Burgerij

Un cadre soigné, des ingrédients de qualité et une cuisson juste, voici ce qui fait la force de De Burgerij. Les produits sont locaux et de saison, la viande de bœuf vient de chez nous tandis que l'agneau est importé des Pays-Bas et une attention toute particulière est accordée aux pains qui sont servis avec les burgers.

Leopoldplaats, 5

Sint-Laureiskaai, 8

 

Stéphanie Linsingh