"My Fall plans" : la nouvelle tendance Twitter de mème qui amuse (et qui déprime) sur le variant Delta

C’est le dernier mème à la mode sur les réseaux sociaux. Alors que l’actualité est marquée par la montée du variant Delta, la pandémie de Covid-19 est une nouvelle fois au centre des tendances sur les plateformes. Dernièrement, stars et anonymes se sont amusés à souligner la dangerosité du variant Delta et les conséquences qui pourront en découler à l’automne prochain. Toujours avec humour.

Si vous avez des projets pour l’automne, le variant Delta pourrait bien les anéantir… Voilà le message derrière la nouvelle tendance qui fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours. C’est à l’aide d’un mème que ce trend a percé aussi bien sur Instagram que sur Twitter.

La marche à suivre ? Un montage de deux photos pour montrer le côté positif des projets prévus pour l’automne et le côté négatif symbolisé par le variant Delta, en passe de venir tout gâcher. D’où les légendes "My fall plans – The Delta variant" qui accompagnent les deux images souvent humoristiques.

 

Sur Instagram comme sur Twitter, des stars telles que l’actrice et productrice Mindy Kaling ("Mes premières fois"), la diva Mariah Carey, le rappeur Snoop Dogg ou encore les actrices primées Kerry Washington et Viola Davis se sont prêtées au jeu.

Les "fall plans" des stars

Les "fall plans" des quidams avec beaucoup d’humour