Mémoires, téléréalité… Les stars de TikTok diversifient leurs activités

Star de Tik Tok, Addison Rae se lance dans l'univers des cosmétiques.
Star de Tik Tok, Addison Rae se lance dans l'univers des cosmétiques. - © Broadimage/Shutterstock

Après s'être fait un nom sur l'application chinoise de vidéos courtes grâce à leurs dizaines de millions d'abonnés, les influenceurs TikTok partent à la conquête de nouvelles audiences.

Avani Gregg se livre dans son autobiographie

Si Addison Rae se lance dans l'univers des cosmétiques, Avani Gregg s'apprête à publier ses mémoires chez Gallery Books. Alors que ses 26 millions d'abonnés TikTok la connaissent surtout pour ses challenges de maquillage, Avani Gregg se livrera en détail sur sa jeunesse dans le Midwest des Etats-Unis.

L'influenceuse et make-up artiste de 17 ans a grandi dans la ville de Brownsburg, Indiana, au sein d'une famille multiculturelle.

Elle se destinait à une carrière de gymnaste lorsqu'une blessure au dos l'a obligée à arrêter très tôt les compétitions sportives. 

C'est une vidéo sur Tik Tok dans laquelle l'adolescente se métamorphose en Harley Quinn qui l'a rapidement propulsée parmi les créateurs de contenus les plus influents de l'application aux 800 millions d'utilisateurs. 

"Mes fans me connaissent surtout grâce à mes réseaux sociaux, où je fais des vidéos et poste des tutoriels maquillage. Je suis très excitée à l'idée de partager mon passé, ma vie personnelle et comment je suis arrivée où j'en suis aujourd'hui", a déclaré Avani Gregg au sujet de sa prochaine autobiographie, dont la date de parution n'a pas encore été annoncée. 

Une tendance qui séduit de nombreux TikTokeurs

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Avani Gregg n'est pas la seule influenceuse TikTok à se lancer dans l'écriture de ses mémoires. 

La reine incontestée du réseau social chinois, Charli D'Amelio, a récemment annoncé à ses 86 millions de followers sur TikTok que son premier livre sera disponible dès le 1er décembre. 

Ce guide, intitulé "Essentially Charli: The Ultimate Guide to Keeping It Real", abordera comment l'adolescente de 16 ans parvient à "rester positive" malgré le harcèlement en ligne dont elle est victime depuis son arrivée sur le réseau social chinois. 

Des livres à la télévision, il n'y a qu'un pas

Non contente de faire ses débuts dans le milieu de l'édition, Charli D'Amelio serait en pourparlers avec le producteur Industrial Media pour apparaître dans une nouvelle téléréalité avec les membres de sa famille. 

Les membres du fameux collectif TikTok, Hype House, se sont eux tournés vers Wheelhouse Entertainment pour développer leur propre émission de téléréalité, qui serait intitulée "The Hype Life" selon les informations de Deadline.

Parmi eux se trouvent les co-fondateurs de la Hype House, Chase Hudson, Thomas Petrou, ainsi que les influenceurs Nikita Dragun, Avani Gregg, Kouvr Annon, Nick Austin, Mia Hayward, Angel Herrera, Ondreaz Lopez and Madi Monroe.