Mad Mars Collection, ou un avant-goût de la déco sur Mars

Table "Mad Martian" en aluminium,, de  Ma Yansong pour Gallery All
6 images
Table "Mad Martian" en aluminium,, de Ma Yansong pour Gallery All - © Mad Martians Collection / Ma Yansong / Gallery All

L'architecte Ma Yansong, fondateur du cabinet d'architecte MAD Architects, présente lors de la dernière édition de Design Miami Basel, du 17 au 22 juin, une gamme de meubles inspirée de ce que pourrait être la vie sur Mars.

"Que se passera-t-il après l'arrivée des humains sur Mars ?", s'est demandé Ma Yansong. Une fois que leur survie sera assurée, comment aménageront-ils leur maison ? Embarqué dans une histoire de science-fiction imaginaire, l'architecte s'est inspiré d'éléments naturels pour donner naissance à une collection de cinq meubles aux formes étranges, organiques et futuristes. "Je ne suis jamais allé sur Mars... Qu'allons nous y découvrir une fois arrivés ? Un paysage rouge, un horizon silencieux, des glaciers gelés ? Tout est probablement aussi beau que la Terre, il y a des milliers d'années. Je veux apporter sur Mars ce paysage de la Terre, comme je l'ai imaginé dans ma chambre d'enfant".

La "Mad Martian Collection", qui comprend une table, une chaise longue, un candélabre, un luminaire et une console, est le résultat de deux années de recherches. Inspirée par l'image populaire de la science-fiction du XXe siècle, les meubles sont habillés d'un revêtement métallique et hautement réfléchissant. Une façon d'évoquer la capacité du mobilier à répondre aux environnements changeants tout en exprimant la nostalgie de la culture humaine.

"Mad Martian Collection" est la première collection de meubles conçue par Ma Yansong. Plusieurs pièces seront ajoutées à la collection plus tard en 2017.

MAD Architects a été fondé par l'architecte chinois Ma Yansong en 2004. Cette agence d'architecture internationale s'engage à développer des designs futuristes, organiques et technologiquement avancés qui incarnent une interprétation contemporaine de l'affinité orientale pour la nature. Avec sa philosophie fondamentale de conception de la ville de Shanshui - une vision pour la ville du futur basée sur les besoins spirituels et affectifs des résidents - MAD s'efforce de créer un équilibre entre l'humanité, la ville et l'environnement.